Astellia: essuie des pertes en 2014

Cercle Finance

Publié le 17/03/2015 19:00

Mis à jour le 18/03/2015 00:34

Astellia: essuie des pertes en 2014

Astellia affiche une perte nette de 0,3 million d'euros au titre de 2014, à comparer à un bénéfice net de 2,5 millions pour l'année précédente, le résultat d'exploitation étant passé quant à lui de +2,7 à -1,1 million d'euros environ d'une année sur l'autre.

A 51,2 millions d'euros le chiffre d'affaires 2014 est marqué par une croissance (+8%) favorisée par l'opération de croissance externe réalisée en février 2014 et pénalisée par l'arrêt de contrats américains qui masque les nombreux succès tant au niveau commercial qu'opérationnel.

'Sur le plan commercial, l'offre d'Astellia a de nouveau été plébiscitée au Moyen-Orient, en Europe - notamment grâce aux synergies déployées avec la société espagnole acquise - et également en Inde et en Asie où d'importants efforts marketing sont en oeuvre depuis 2011', souligne-t-il.

L'aboutissement des plus gros projets de R&D permet de limiter la hausse des charges externes (+4%) avec une baisse des développements externalisés. Les effectifs du groupe à fin décembre sont de 446, contre 337 à fin 2013, dont 85 provenant d'Ingenia Telecom.

Les nouvelles ressources sont allouées en priorité aux équipes marketing et commerciale, tandis que l'arrivée à maturité des solutions permet de stabiliser les dépenses R&D. Comme pour les précédents exercices, le niveau d'activité du deuxième semestre sera déterminant pour atteindre les objectifs de croissance rentable en 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications