Asie mitigée en attendant la réunion de la BdJ: Nikkei 225 -0.25%

Investing.com

Publié le 04/10/2010 09:54

Investing.com - Les bourses asiatiques étaient mitigées ce lundi, le secteur financier japonais se trouvant affecté, dans l'attente de la réunion de la Banque du Japon prévue mardi, les promoteurs immobiliers menant la charge à Hong Kong.

Le Hang Seng de Hong Kong a en effet gagné 0.95%, l'indice composite sud-coréen Kospi 0.14% alors que le Nikkei 225 japonais perdait 0.25%.

Les banques nippones ont en effet enregistré de fortes pertes, mises à mal par l'inquiétude de devoir lever de nouveaux fonds pour respecter les nouveaux règlements bancaires, et ce avant la prise de décision sur la politique monétaire de la BdJ.

Les actions de la troisième plus grosse banque du pays, le Mizuho Financial Group, ont perdu 5.88%, celles du Mitsubishi UFJ Financial Group, plus gros prêteur national, 2.55% et celles du rival Sumitomo Mitsui 2.9%.

De nombreux grands exportateurs ont par contre gagné du terrain avec l'affaiblissement du yen contre le dollar. Sony, le géant de l'électronique, a ainsi gagné 1.06%, le constructeur automobile Nissan Motor 0.67% et le fabricant d'appareils photo Nikon 1.65%.

A Hong Kong, les promoteurs immobiliers ont joué les locomotives malgré les efforts du gouvernement local pour juguler la hausse des prix des logements. Les parts du plus grand d'entre eux, Sun Hung Kai Properties ont donc gagné 2.16%, celles de son concurrent Sino Land Company 2.74% et celles de Cheung Kong Holdings 0.85%.

Ailleurs, le secteur énergétique a été stimulé par la hausse des prix du brut. PetroChina, le plus riche producteur de pétrole et de gaz, ont bondi de 5.43% alors que China Shenhua Energy engrangeait 5.76%.

En Europe, les marchés ont ouvert à la baisse: L'EURO STOXX 50 a perdu 1%, le CAC 40 français 1.01%, le DAX allemand 0.87% et le FTSE 100 britannique 0.48%.

La zone euro a prévu de dévoiler en cours de journée les chiffres portant sur la confiance de ses investisseurs ainsi que l'inflation des prix à la production.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications