Asie mitigée devant les incertitudes grecques: Hang Seng -0.4%

Investing.com

Publié le 17/05/2011 08:49

Investing.com - Les bourses asiatiques étaient mitigées ce mardi, sur fond de craintes persistantes d'une restructuration obligatoire de la dette grecque, tandis que le Nikkei progressait légèrement, les exportateurs bénéficiant de la baisse du yen.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong perdait 0.4%, et l'indice composite sud-coréen Kospi 0.08%, mais le Nikkei 225 japonais prenait 0.9%.

De nombreux grands noms de l'exportation du Japon ont en effet progressé, la retombée du yen par rapport au dollar U.S. et à l'euro ayant augmenté les prévisions de recettes à l'étranger.

Sony, le géant de l'électronique, a bondi de 1.5%, son concurrent Sharp de 2.1% et Nissan de 0.9%.

La Tokyo Electric Power Company ont par contre vu sa nette dégradation d'hier s'aggraver, sombrant de 9.5% après que Yoshihiko Noda, ministre des finances nippon, ait affirmé que tous les actionnaires devraient porter leur part du fardeau des compensations financières dûes à la catastrophe nucléaire encore en cours.

Les autres fournisseurs d'électricité japonais ont également marqué le pas, la Kansai Electric Power dérapant de 3.7% et Chubu Electric de 5.5%.

A Hong Kong, les promoteurs immobiliers ont été les mauvais élèves, alors que règnait la peur de nouveaux durcissements monétaires chinois. Henderson Land Development a ainsi plongé de 1.25%, et Hang Lung Properties de 1.95%.

Les producteurs de pétrole étaientt toutefois largement en forme, après que Zhang Fuqin, ingénieur en chef adjoint de l'institut d'ingénierie pétrolière et pétrochimique de PetroChina, ait déclaré que les besoins en pétrole de la Chine pourraient croître de 6.7%.

China Shenhua Energy a ainsi engrangé 2.3% et Sinopec 0.8%.

Le futur des bourses européennes s'annonçait quand à lui plutôt bien, les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyant une hausse de 0.15%, celles sur le CAC 40 français l'estimant à 0.13%, celles sur le DAX allemand à 0.12% et sur le FTSE 100 britannique à 0.15%.

Le centre de recherches économiques ZEW devrait rendre dans la journée son rapport sur le moral économique allemand, tandis que les autorités américaines divulgueront le nombre des permis de construire qu'elles ont accordés ainsi que des départs de chantiers de logement, sans oublier le taux d'utilisation des capacités de production et l'activité industrielle.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications