Asie mitigée devant l'annonce de la Banque du Japon: Nikkei 225 +0.07%

Investing.com

Publié le 07/04/2011 08:51

Investing.com - Les bourses asiatiques étaient mitigées ce jeudi, le moral des investisseurs ayant été sapé par l'appel à l'aide du Portugal, tandis que les prêteurs japonais profitaient de la mise en place par la Banque du Japon d'une ligne de crédit spéciale.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong arrachait 0.07%, l'indice composite sud-coréen Kospi dérapait de 0.21% et le Nikkei 225 grignotait 0.07%.

La banque centrale nippone a en effet maintenu aujourd'hui sanssurprise son taux d'intérêt à son niveau actuel, déclarant par ailleurs compter prêter 1 billion de JPY sur une période d'un an aux entreprises mises en difficulté par le séisme d'une gravité jamais vue, le membres de son conseil estimant que les conséquences de celui-ci tireront l'économie vers le bas.

Le secteur financier a accueilli la nouvelle les bras ouverts, le Mitsubishi UFJ Financial Group, premier organisme de prêt du pays, a ainsi engrangé 2.4%, et son rival le Mizuho Financial Group 1.55%.

La fabricant de matériel électronique Pioneer a pour sa part plongé de 5% après avoir revu les prévisions pour ses bénéfices annuels et décidé de ne pas payer de dividendes pour l'année fiscale 2011.

Elpida Memory, premier fournisseur de puces électroniques de l'archipel, a par contre bondi de 2.7% après que le journal Nikkei Ait annoncé qu'il avait développé un nouveau microprocesseur, notamment pour les téléphones mobiles intelligents.

Le S&P/ASX 200 australien a quand à lui perdu 0.28% après que l'opérateur boursier ASX ait laissé échapper 1.5% après que Wayne Swan, le trésorier australien, ait repoussé l'offre pour une prise de contrôle à hauteur de 8.4 milliards d'AUD de la part du Singapore Exchange Ltd.

Des chiffres officiels avaient par ailleurs montré en début de matinée que le taux de chômage national était tombé sans crier gare à 4.9%, et que le nombre des salariés avait aussi dépassé les attentes.

Le futur des bourses européennes s'annonçait quand à lui plutôt mitigé, les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyant une hausse de 0.03%, celles sur le CAC 40 français l'estimant à 0.18%, celles sur le DAX allemand à 0.17% mais celles sur le FTSE 100 britannique craignant une régression de 0.02%.

La BCE doit de son côté annoncer son taux d'enchère minimal en cours de journée, puis tiendra une conférence de presse très suivie sur le sujet, tandis que les Etats-Unis devraient publier leur rapport hebdomadaire sur les nouvelles inscriptions au chômage.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications