Asie encouragée par le vote Grec: Nikkei 225 +1.8%

Investing.com

Publié le 22/06/2011 08:57

Investing.com - Les bourses asiatiques étaient largement à la hausse ce mercredi, le moral des investisseurs ayant été été regonflé par le passage de l'épreuve d'un vote de confiance crucial par George Papandreou, premier ministre de la Grèce, dans la soirée d'hier, apaisant la crainte d'un défaut de paiement imminent.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong prenait 0.45%, l'indice composite sud-coréen Kospi 0.77% et le Nikkei 225 japonais 1.8%.

Les élus grecs ont en effet soutenu hier le nouveau gouvernement formé par le premier ministre, avec 155 bulletins sur 300 en sa faveur.

Ce résultat a laissé penser que le vote des nouvelles mesures d'austérité encore plus draconiennes de la semaine prochaine, avec 28 milliards de coupes budgétaires et de nouvelles taxes étalés sur les cinq prochaines années, devrait présenter un score semblable.

Tokyo a connu son troisième jour de progrès consécutif, de nombreux exportateurs nippons bénéficiant de bonnes perspectives de recettes à l'étranger.

Sony, le géant de l'électronique grand public, a bondi de 3.7%, son rival Panasonic de 2.05% et Toyota, plus gros constructeur automobile au monde, de 1%.

La finance n'était pas en reste, le Mitsubishi UFJ Financial Group et le Mizuho Financial Group ont ainsi tous deux engrangé 2.5%, et le Daiwa Securities Group 4.25%.

Elpida Memory, fournisseur de puces électroniques, ont gagné 4.35% après avoir annoncé le développement d'un nouveau type de mémoire vive dynamique (DRAM) ultra-fine.

A Hong Kong, les détaillants Li & Fung, dont la plupart des revenus proviennent d'Europe, se sont envolés de 7.7%.

Cosco Pacific, gestionnaire basé dans l'ex-enclave d'opérations portuaires concernant les conteneurs en Grèce, a pris 2.3% et son collègue China Merchants Holding 1.4%.

Le futur des bourses européennes s'annonçait toutefois en légère baisse, les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyant une régression de 0.35%, celles sur le CAC 40 français l'estimant à 0.15%, celles sur le DAX allemand à 0.05% et sur le FTSE 100 britannique à 0.1%.

La zone euro devrait pour sa part dévoiler son volume officiel des nouvelles commandes industrielles ainsi que l'état de la confiance de ses consommateurs.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications