Arnaud de Puyfontaine quitte le conseil d'administration de TIM, annonce Vivendi

Reuters

Publié le 16/01/2023 12:19

Mis à jour le 16/01/2023 13:45

(Reuters) - Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi (EPA:VIV), a démissionné du conseil d'administration de Telecom Italia (BIT:TLIT) (TIM), a déclaré lundi le groupe français de médias.

"Arnaud de Puyfontaine a informé aujourd'hui TIM de sa décision de quitter irrévocablement son rôle actuel de membre du conseil d'administration de TIM avec effet immédiat", a indiqué un porte-parole de Vivendi.

TIM, criblé de dettes, est empêtré depuis des mois dans des négociations sur la vente de son réseau de téléphonie fixe à la Caisse des dépôts italienne (CDP).

Cette vente potentielle faisait partie d'un plan parrainé par le gouvernement précédent, afin de créer un champion national du réseau sous le contrôle de la Caisse des dépôts, mais il s'est heurté à la réticence du nouveau gouvernement formé par Giorgia Meloni.

"Dans cette phase de dialogue constructif (...) il est fondamental que toutes les parties concernées puissent être libres de travailler de manière constructive et transparente dans l'intérêt de TIM et de tous ses actionnaires," a ajouté le porte-parole.