Armata obtient 35 millions de dollars pour financer des essais de thérapie par les phages

Investing.com  |  Editeur Rachael Rajan

Publié le 04/03/2024 22:06

LOS ANGELES - Armata Pharmaceuticals, Inc. (NYSE American : ARMP), société de biotechnologie spécialisée dans les traitements à base de bactériophages pour les infections résistantes aux antibiotiques, a annoncé aujourd'hui un accord de crédit de 35 millions de dollars avec Innoviva Strategic Opportunities LLC, une filiale d'Innoviva, Inc. (Nasdaq : INVA).

Le prêt à terme garanti, assorti d'un taux d'intérêt annuel de 14 % et arrivant à échéance le 4 juin 2025, soutiendra le développement clinique des candidats à la thérapie par les phages d'Armata.

Le financement est destiné à l'avancement des principaux candidats thérapeutiques d'Armata, AP-PA02 et AP-SA02, qui sont conçus pour combattre les infections causées par Pseudomonas aeruginosa et Staphylococcus aureus, respectivement. Selon le PDG d'Armata, le Dr Deborah Birx, les fonds permettront à la société d'achever le recrutement dans deux essais de phase 2 en cours et de préparer deux essais pivots de phase 3.

Le prêt est garanti par les filiales nationales d'Armata et par la plupart des actifs de la société et des garants. Le Dr Birx s'est félicité de la poursuite du partenariat avec Innoviva et a exprimé sa confiance dans les progrès cliniques de l'entreprise ainsi que dans la pureté et la spécificité de ses candidats phages.

Armata Pharmaceuticals se concentre sur le développement de thérapies bactériophages pour les infections bactériennes difficiles, avec un pipeline qui comprend des candidats phages naturels et synthétiques. L'approche de la société repose sur la méthode du "cocktail", qui a montré un profil de sécurité et de tolérance favorable lors d'évaluations cliniques.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse d'Armata Pharmaceuticals.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications