Apple est l’action préférée de Morgan Stanley face aux turbulences économiques

Investing.com

Publié le 18/10/2022 13:58

Investing.com – Apple Inc (NASDAQ:AAPL) est l’une des actions favorites de Warren Buffett, mais c’est également le titre préféré de nombreux autres investisseurs ou institutions. C’est en effet notamment le cas de Morgan Stanley (NYSE:MS), qui a désigné AAPL comme son action favorite en cas de turbulences économiques.

Selon la banque, Apple s'en sortirait en effet mieux que les autres entreprises technologiques en cas de ralentissement économique.

Plus précisément, l'analyste Erik Woodring a déclaré que le marché en général ressentira les effets d'un affaiblissement de l'économie et que les bénéfices par action des entreprises connaîtront en des baisses à deux chiffres pour le reste de l'année, estimant qu'Apple est plus isolée.

"Même si nous ne pensons pas qu'Apple soit complètement à l'abri de l'affaiblissement de la demande de matériel informatique grand public, nous considérons qu'Apple est mieux protégée, et nos vérifications de fin de trimestre montrent que la demande a mieux résisté que prévu ces derniers mois", a déclaré l’analyste dans une note envoyée aux clients de la banque.

Il a expliqué qu’Apple est aidé par sa base d'utilisateurs fidèle, ainsi qu’à ses nouveaux produits, par des gains de parts de marché, ainsi que par la monétisation accrue des services et des investissements dans des domaines tels que la réalité augmentée, les paiements en ligne et la santé.

"Bien qu'Apple soit exposée à un ralentissement potentiel de la demande des consommateurs, nous pensons qu'elle est mieux positionnée que d'autres noms de matériel grand public grâce à sa base d'utilisateurs stable et à son historique d'investissement à travers les cycles", a déclaré M. Woodring.

Ainsi, Morgan Stanley a confirmé son objectif de cours de 177 dollars pour l’action Apple, ce qui représente un potentiel de hausse de près de +25%.

D’ailleurs, les analystes de Morgan Stanley ne sont pas les seuls à afficher un avis positif sur Apple. En effet, sur les 44 analystes professionnels qui suivent l’action , une immense majorité de 35 recommande l’achat. Par ailleurs, l’objectif moyen de ces analystes est de 181.18 $, soit légèrement plus que la cible visée par Morgan Stanley.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

En revanche, les modèles de valorisation invitent à la prudence sur Apple, avec une , qui synthétise les principaux modèles, qui ne s’élève qu’à 141.76 $, soit légèrement sous le cours actuel.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications