Apple aurait dû racheter Tesla quand elle en avait l’occasion selon Cathie Wood

Investing.com

Publié le 25/11/2021 06:06

Investing.com – L’action Apple (NASDAQ:AAPL) a affiché une 9ème séance de hausse consécutive hier, et a marqué un record historique de clôture à 161.94$, poursuivant sa poussée haussière initiée par la publication d’un rapport de Bloomberg la semaine dernière selon lesquels les projets de véhicule autonome d’Apple se préciseraient.

Cela a immédiatement incité de nombreux analystes à prévoir un futur duel Apple-Tesla sur le marché des véhicules autonomes et électriques en général. A ce propos, il semble intéressant de rappeler que selon une anecdote partagée par Elon Musk sur Twitter (NYSE:TWTR) en décembre 2020, un rachat de Tesla (NASDAQ:TSLA) par Apple aurait été envisagé.

Musk avait en effet révélé avoir contacté le PDG d'Apple, Tim Cook, "pendant les jours les plus sombres pour le programme Model 3", au sujet de la possibilité de vendre Tesla. Musk avait également précisé que Cook "a refusé d'accepter la réunion".

A l’occasion d’une interview accordée à CNBC, hier, la célèbre gestionnaire Cathie Wood est revenue sur cette histoire, ainsi que sur la potentielle future rivalité entre Tesla et Apple, jugeant que le défi sera difficile à relever pour Apple.

"Nous surveillons Apple très attentivement depuis des années maintenant. Car qu'est-ce qu'un véhicule autonome ? C'est l'appareil mobile ultime", a-t-elle déclaré.

"C'est un travail très difficile - et avec tout le roulement de la direction, nous serions surpris s'ils sont capables de le retirer aussi rapidement", a déclaré Wood, faisant aux départs de trois cadres supérieurs de l'unité de conduite autonome d'Apple.

"Cela aurait dû être le marché d'Apple. Apple aurait dû acheter Tesla, en fait, lorsqu'elle en a eu l'occasion. Nous sommes heureux qu'ils ne l'aient pas fait" a déclaré la gestionnaire, dont l’avis fortement haussier sur Tesla, et les gains conséquents réalisés sur cette action, ont largement participé à son succès.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications