Aperçu des bénéfices d’Airbnb (ABNB) et prévisions boursières

Invezz

Publié le 03/05/2024 21:06

Mis à jour le 03/05/2024 22:00

Aperçu des bénéfices d’Airbnb (ABNB) et prévisions boursières

Le cours de l’action Airbnb (NASDAQ : ABNB) n’a évolué nulle part au cours des dernières semaines. Après avoir atteint un sommet de 169,85 $ en mars, il a chuté d’environ 5,8 % alors que l’attention se porte désormais sur les résultats financiers à venir. Il s’agit de l’un des titres de voyages les plus performants, puisqu’il a bondi de près de 95 % par rapport à son point le plus bas de 2023.

Aperçu des revenus Airbnb/h2

La semaine prochaine sera une semaine importante pour les actions américaines puisque des centaines de sociétés de l’indice S&P 500 devraient publier leurs résultats financiers. Les noms les plus notables sont des entreprises comme Uber (NYSE:UBER), Disney, Ferrari (NYSE:RACE), Realty Income et Toyota (TYO:7203).

Airbnb sera l’une des principales entreprises à surveiller la semaine prochaine en publiant ses résultats financiers mercredi. Ces résultats interviendront une semaine après que Booking Holdings et Expedia aient publié des résultats financiers mitigés.

Booking Holding a connu un trimestre solide grâce à la hausse de ses réservations et de ses bénéfices. Expedia, en revanche, a connu un trimestre faible, entraînant une forte baisse de 14 % vendredi. L’entreprise attribue cette baisse à la faiblesse de son pôle location professionnelle.

Les analystes s’attendent à ce que les résultats d’Airbnb montrent que la société a continué à bien se porter au premier trimestre. Les revenus devraient s’élever à 2,06 milliards de dollars, soit une augmentation de 13 % par rapport à la même période en 2023.

L’estimation moyenne de son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre sera de 2,74 milliards de dollars, soit une augmentation de 13 % par rapport au même trimestre de l’année dernière. Les analystes s’attendent à ce que les revenus de l’entreprise atteignent 11,1 milliards de dollars et 12,42 milliards de dollars en 2024 et 2025.

Ce sont des chiffres solides pour une entreprise qui a connu une croissance ces dernières années. Son chiffre d’affaires annuel s’élevait à 3,37 milliards de dollars en 2020. Airbnb est notamment devenue une entreprise très rentable. Son chiffre d’affaires annuel est passé à 4,7 milliards de dollars en 2023, contre une perte de 4,5 milliards de dollars en 2020.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les résultats les plus récents ont montré que la valeur brute des réservations (GBV) d’Airbnb a atteint plus de 15,5 milliards de dollars au quatrième trimestre et 73,3 milliards de dollars en 2023.

Cela s’est produit alors que l’entreprise renforçait ses services dans des pays sous-pénétrés comme l’Allemagne, le Brésil et la Corée du Sud. Elle a maintenant commencé à développer ses activités dans des pays comme la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas.

Airbnb a commencé à racheter ses actions dans le but de réduire son nombre d’actions et d’augmenter son bénéfice par action. Il a lancé un programme de 2 milliards de dollars, ce qui est une mesure positive.

Des inquiétudes subsistent néanmoins quant à la croissance de l’entreprise. Alors que les voyages mondiaux sont en plein essor, certains signes indiquent que le rythme de la croissance commence à se modérer.

Prévisions du cours de l’action Airbnb/h2

Graphique ABNB par TradingView

Le graphique journalier montre que le cours de l’action ABNB a suivi une forte tendance haussière au cours des derniers mois. Il a rebondi d’un minimum de 82,77 $ en décembre 2022 à environ 160 $. Le titre a formé un canal ascendant.

Il se consolide aux moyennes mobiles exponentielles (EMA) de 50 et 25 jours et se situe entre le niveau de retracement de Fibonacci de 50 % et 61,8 %. Il se situe légèrement au-dessus du support clé à 154,85 $, son plus haut niveau en juillet 2023.

L’indice de force relative (RSI) et l’oscillateur de prix en pourcentage (PPO) ont formé une tendance de divergence baissière. Par conséquent, les perspectives pour le titre sont neutres avec un biais baissier. Si cela se produit, le prochain point à surveiller sera à 140 $. D’un autre côté, un mouvement haussier au-dessus de 169,85 $ indiquerait un potentiel de hausse supplémentaire.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France