Amazon se prépare à licencier des milliers de travailleurs - NYT

Investing.com

Publié le 14/11/2022 17:42

Par Sam Boughedda

Amazon (NASDAQ:AMZN) se prépare à licencier environ 10 000 personnes dans ses segments entreprise et technologie dès cette semaine, selon un rapport du New York Times de lundi.

Le rapport indique que des sources leur ont dit que les suppressions d'emplois seront concentrées dans l'unité des appareils d'Amazon, la division de la vente au détail et les ressources humaines. Ces suppressions représenteraient la plus grande réduction d'effectifs de l'histoire de l'entreprise.

Toutefois, le NYT explique que le nombre total de licenciements "reste fluide", mais que s'il avoisine les 10 000, il représentera environ 3 % des employés du géant de la technologie et moins de 1 % de sa main-d'œuvre mondiale, qui comprend les travailleurs horaires.

Si les rapports sont exacts, Amazon deviendra la dernière d'une série de grandes entreprises technologiques à licencier du personnel, rejoignant des entreprises comme Meta Platforms (NASDAQ:META), Twitter et Snap (NYSE:SNAP).

Le NYT ajoute que trois personnes leur ont dit que les dirigeants d'Amazon ont rencontré des investisseurs institutionnels la semaine dernière, tandis que le PDG de la société, Andy Jassy, a évalué "de près" les activités d'Amazon pour réduire rapidement les coûts.

Amazon aurait également réduit ses effectifs de 80 000 personnes, principalement par le biais de son personnel horaire, tandis qu'elle a gelé les embauches dans les petites équipes en septembre et arrêté les embauches dans toute l'entreprise il y a quelques semaines.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications