Amazon confirmé comme choix privilégié par Mizuho en raison d'un moment critique dans la transition vers l'informatique dématérialisée

Investing.com  |  Auteur Vahid Karaahmetovic

Publié le 04/04/2024 23:35

Les analystes de Mizuho Securities ont réaffirmé leur position sur les actions d'Amazon (NASDAQ:AMZN) en tant que recommandation principale, soulignant "l'évidence d'un processus de vente plus rapide" au sein de la division de cloud computing de l'entreprise, AWS, en raison d'une augmentation des réunions du centre d'affaires exécutif (EBC) et de la résiliation plus rapide des accords traditionnels de centre de données.

En règle générale, les accords sont conclus environ 60 jours après ces réunions, ce qui représente une réduction notable par rapport à la période traditionnelle de 90 jours pour conclure les ventes.

En outre, les enquêtes indiquent que les clients d'AWS mettent fin à leurs accords de centres de données existants plus rapidement que par le passé en effectuant des paiements anticipés. Cela suggère une transition plus rapide vers les services AWS et une augmentation de la vitesse du processus de vente, selon les analystes.

Mizuho a également observé que la planification budgétaire d'Amazon pour l'année fiscale 2024 indique une réallocation substantielle des fonds vers les investissements d'infrastructure, ce qui implique un transfert accéléré des tâches informatiques vers AWS.

Deux facteurs principaux sont à l'origine de ce changement : Les clients d'AWS donnent de plus en plus la priorité au transfert de quantités substantielles de données vers le cloud pour permettre l'utilisation de technologies d'IA générative à l'avenir, et à l'amélioration des données cloud existantes vers des formats de stockage de données vectorielles ou non structurées afin d'améliorer les performances avec les applications d'IA générative.

Enfin, Mizuho prévoit que les taux de consommation se stabiliseront à des niveaux traditionnels, ce qui pourrait signifier une augmentation potentielle des dépenses AWS de 20 % sur une base annuelle.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de la technologie de l'IA et a été examiné par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez vous référer à nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications