Albioma: hausse de 18% du résultat net part du groupe

Cercle Finance

Publié le 04/03/2015 09:39

Albioma: hausse de 18% du résultat net part du groupe

Albioma annonce un résultat net part du groupe en progression de 18% à 38 millions d'euros au titre de 2014 (hors rétroactivité, exceptionnel et plus-value de cession de l'éolien en 2013).

L'EBITDA du producteur d'électricité s'est accru de 2% (hors rétroactivité et exceptionnel) à 125,6 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en retrait de 3% à 354 millions d'euros.

Au niveau de l'EBITDA, la contribution du contrat de Rio Pardo Termoelétrica au Brésil compense l'impact des incidents techniques sur les centrales de La Réunion et de la Guadeloupe au premier semestre ainsi que la baisse contractuelle de la prime fixe d'Albioma le Moule.

'2014 est marquée par la relance de notre croissance dans l'Outre-mer avec la signature de deux contrats, au Galion en Martinique et à Saint-Pierre de La Réunion, des projets 100% biomasse', ajoute le PDG Jacques Pétry.

Compte tenu des résultats 2014 et des perspectives de croissance, le conseil d'administration soumettra à l'assemblée générale la distribution d'un dividende de 0,64 euro par action, en hausse de 7%, avec option pour le paiement de 50% du dividende en actions nouvelles.

Pour 2015, Albioma annonce des objectifs d'EBITDA de 126 à 130 millions d'euros et de résultat net part du groupe de 34 à 37 millions.

Au cours de la période 2013-2023, son programme d'investissement de l'ordre d'un milliard d'euros sera essentiellement consacré à de nouveaux projets de production d'énergie renouvelable, entraînant une multiplication par deux des capitaux investis qui devrait se traduire par un doublement du résultat net part du groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications