Akanda vend sa filiale portugaise à Somai pour 2 millions de dollars

Investing.com  |  Editeur Natashya Angelica

Publié le 29/02/2024 23:17

LONDRES - Akanda Corp. (NASDAQ: AKAN), une société internationale de cannabis médical, a annoncé la vente de sa filiale portugaise, RPK BioPharma Unipessoal, LDA, à Somai Pharmaceuticals Unipessoal, LDA. L'accord définitif d'achat d'actions et l'accord d'entiercement marquent un tournant dans l'industrie du cannabis médical, visant à améliorer l'accès des patients à des traitements de qualité.

Somai va acquérir RPK pour un montant total de 2 millions de dollars, dont 500 000 dollars ont déjà été placés sous séquestre. Le solde est dû à l'achèvement des conditions de clôture, y compris la diligence raisonnable habituelle et d'autres stipulations.

L'accord d'achat d'actions, signé à la suite de la lettre d'intention modifiée datée du 1er février 2024, constitue une étape importante dans la finalisation de la transaction. La vente devrait renforcer la situation financière d'Akanda et faciliter sa croissance sur le marché mondial du cannabis.

Après la vente, Akanda continuera à renforcer sa présence mondiale par l'intermédiaire de Canmart, sa filiale britannique. Canmart, importateur et distributeur agréé de produits à base de cannabis à usage médical (CBPM), étend ses services au Royaume-Uni pour inclure des produits de tiers et collaborer avec des opérations cliniques de cannabis.

En outre, Akanda développe le projet Gabriola Green en Colombie-Britannique, au Canada, qui produira des produits à base de THC et de cannabinoïdes (CBD), poursuivant ainsi son expansion en Europe et en Amérique du Nord.

Ce communiqué de presse est informatif et ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres. Toute offre de ce type sera conforme à la loi sur les valeurs mobilières de 1933, telle qu'amendée.

À propos d'Akanda Corp :

Akanda est une société de plateforme de cannabis médical et de bien-être qui s'engage à améliorer l'accès à des produits de haute qualité et abordables. Son portefeuille comprend Holigen, une installation de culture intérieure certifiée BPF de l'UE au Portugal ; CanMart, un importateur et distributeur pharmaceutique basé au Royaume-Uni ; et des partenariats avec des leaders de l'industrie tels que Cookies, Cansativa Group, et Cellen Life Sciences's Leva Clinic.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications