Akamai relevé à " Surperformance " par Baird en raison de la croissance soutenue de la division Sécurité

Investing.com  |  Auteur Vahid Karaahmetovic

Publié le 07/03/2024 14:26

Les actions d'Akamai Technologies (AKAM) ont été relevées de Neutre à Surperformance par les analystes financiers de Baird. La société de courtage a déclaré qu'elle "capitalisait sur la récente baisse du prix de l'action".

"Étant donné que la valorisation de l'action est nettement inférieure à ses moyennes historiques sur cinq et dix ans, et compte tenu de la proportion croissante des revenus tirés des services de sécurité dans le cloud (qui devraient représenter 50 % du chiffre d'affaires total en 2024, contre 39 % trois ans plus tôt), nous estimons que l'équilibre entre les gains potentiels et les risques est favorable", ont écrit les analystes dans leur rapport.

"Bien que le segment de la livraison soit confronté à des défis, nous pensons que ce problème est largement reconnu. Inversement, nous considérons le segment des services informatiques comme une source potentielle de croissance au-delà de 2025, étant donné qu'il fait actuellement l'objet de faibles attentes de la part des investisseurs. Nous recommandons d'acheter des actions au prix actuel", poursuivent-ils.

Baird anticipe une forte tendance à la croissance de la division Sécurité d'AKAM, qui devrait représenter 50 % du chiffre d'affaires de la société en 2024, contre 39 % en 2021. Cette croissance pourrait conduire à une augmentation du multiple des bénéfices.

La société de courtage identifie également des opportunités inexplorées dans la division Services informatiques, avec un potentiel d'augmentation des ventes grâce à l'offre de produits et de services supplémentaires, ce qui pourrait améliorer les perspectives financières de l'entreprise pour 2025 et les années suivantes. Malgré une réduction des prévisions de croissance, la division Delivery continue de générer un cash flow régulier pour AKAM.

L'objectif de cours de l'action a été relevé à 135 dollars, contre 128 dollars précédemment.

Le cours de l'action AKAM a augmenté de 1,1% au cours de la séance boursière précédant l'ouverture du marché jeudi.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur financier. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications