Airbus et Boeing en tête des livraisons d'avions d'une valeur de 3,2 billions de dollars d'ici 2042

Investing.com  |  Editeur Natashya Angelica

Publié le 11/01/2024 10:10

LONDRES - La société d'analyse aéronautique Cirium a publié aujourd'hui son rapport 2023 Fleet Forecast, qui prévoit une croissance significative de l'industrie aéronautique avec 3,2 billions de dollars de livraisons d'avions passagers au cours des deux prochaines décennies. Selon le rapport, les livraisons annuelles devraient dépasser les 100 milliards de dollars en 2024.

Les prévisions indiquent une augmentation annuelle de 4,1 % de la capacité de fret par rapport à 2022, avec 3 590 avions-cargos qui devraient être livrés d'ici 2042, dont 1 060 nouvelles constructions et 2 530 conversions d'avions de passagers.

Airbus et Boeing (NYSE:BA) devraient conserver leur position dominante sur le marché des avions commerciaux, en livrant environ 89 % de tous les avions jusqu'en 2042. Les prévisions soulèvent des questions quant à la demande future de différents modèles d'avions et à l'introduction potentielle de nouveaux programmes par ces fabricants, ainsi qu'à la part de marché des programmes chinois émergents.

L'Asie devrait être en tête de la croissance de la capacité de transport de passagers, avec la Chine qui devrait croître de plus de 8 % et s'assurer une part de 19 % des livraisons mondiales, la plus importante pour un seul pays de la région. Les compagnies aériennes d'Amérique du Nord devraient représenter 20 % des livraisons, suivies par l'Europe avec 18 %. Le Moyen-Orient devrait représenter 7 % des livraisons, qui passeront à 11 % en valeur en raison d'une préférence pour les avions à deux couloirs de plus grande valeur.

Rob Morris, chef du service de conseil de Cirium Ascend Consultancy, a commenté la reprise et la croissance de l'industrie, notant que le niveau d'activité des commandes en 2023 suggère un nouveau cycle de croissance pour l'industrie du transport aérien.

Les prévisions de flotte de Cirium adoptent une approche basée sur des scénarios, examinant les dernières informations avec des commentaires et des analyses d'experts. Les prévisions de cette année sont basées sur une version actualisée du scénario 7 de reprise 2022 d'Ascend.

Cirium, qui fait partie de RELX, fournit des données et des analyses à divers secteurs de l'industrie aéronautique, facilitant les processus de prise de décision qui améliorent les opérations et l'expérience des clients.

Ces prévisions sont basées sur un communiqué de presse de Cirium.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications