Airbus aurait livré 148 avions au premier trimestre

Invezz

Publié le 03/04/2024 13:16

Mis à jour le 03/04/2024 14:02

Airbus aurait livré 148 avions au premier trimestre

Airbus (EPA:AIR) SE est au centre de l’attention aujourd’hui après que des sources industrielles ont annoncé avoir livré 142 avions au premier trimestre, soit une hausse de 12 % sur une base annuelle.

Airbus s’attendait à livrer plus que cela/h2

Le géant de l’aérospatiale s’attendait initialement à environ 148 livraisons au premier trimestre, a ajouté la source.

Une augmentation de 12 % a toutefois ramené le nombre de livraisons au niveau observé pour la dernière fois début 2022. Il convient toutefois de noter qu’Airbus lui-même n’a pas encore confirmé ce chiffre.

Le fabricant légalement enregistré à Leiden, aux Pays-Bas, devrait publier une mise à jour officielle de livraison le 9 avril.

En février, Airbus a annoncé que son bénéfice net avait chuté de 13% sur un an au quatrième trimestre. Mais la société européenne a tout de même annoncé son intention de proposer un dividende exceptionnel de 1,0 euro par action lors de son assemblée annuelle prévue la semaine prochaine.

Airbus veut livrer 800 avions cette année/h2

Airbus s’est engagé à livrer un total de 800 avions en 2024. Il ne dévoile toutefois pas d’objectifs pour chaque trimestre.

Mercredi, des sources industrielles ont confirmé que le manque de sièges entraînait des retards dans la livraison des gros porteurs. $AIR a également informé ses clients des retards potentiels dans les livraisons de l’A321, ont-ils ajouté.

Pourtant, la multinationale est actuellement le fournisseur dominant d’avions à fuselage étroit après que la Federal Aviation Administration a plafonné le nombre de 737 que son rival Boeing (NYSE:BA) peut fabriquer dans un mois après l’incident d’Alaska Airlines (en savoir plus).

Wall Street a actuellement une note consensuelle de « surpondération » sur les actions d’ Airbus SE.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France