Aegon relève ses prévisions de génération de capital et flux de trésorerie

Reuters

Publié le 11/08/2022 11:20

(Reuters) - Aegon a relevé jeudi ses prévisions en matière de génération de capital pour l'année et de flux de trésorerie disponible pour 2021-2023, soutenu par un bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre meilleur qu'attendu.

L'assureur néerlandais a ainsi fait état d'un bénéfice d'exploitation à 538 millions d'euros, au dessus des estimations des analystes qui tablaient sur 486 millions d'euros, selon un consensus compilé par la société.

Le titre Aegon prenait 8,4% à la bourse d'Amsterdam à 8h10 GMT.

"Le premier semestre 2022 a été l'une des périodes les plus difficiles pour les investisseurs, les marchés boursiers ayant connu leur pire début d'année depuis plus de cinq décennies", a déclaré Lard Friese, directeur général d'Aegon, dans un communiqué.

Le bénéfice d'exploitation d'Aegon "reflète le recul de l'impact du COVID-19 et les progrès que nous réalisons dans le cadre de notre plan d'amélioration opérationnelle qui a contribué à compenser l'impact de la baisse des marchés boursiers", a ajouté Lard Friese.

Toutefois, le groupe a enregistré une perte nette de 348 millions d'euros en raison d'une charge exceptionnelle liée à la hausse des taux de réassurance aux États-Unis, alors que les prévisions moyennes tablaient sur une perte de 129 millions d'euros.