ADL Partner: la famille Vigneron conclut un nouveau pacte

Cercle Finance

Publié le 30/12/2014 18:36

ADL Partner: la famille Vigneron conclut un nouveau pacte

L'AMF a été informée qu'il a été mis fin au pacte d'actionnaires conclu au capital d'ADL Partner entre les membres de la famille Vigneron le 6 octobre 2005, et qu'un nouveau pacte, régissant notamment les relations actionnariales du groupe familial Vigneron au sein d'ADL Partner a été conclu le 22 décembre.

Ce nouveau pacte prévoit notamment une obligation de concertation préalable entre les membres du groupe familial Vigneron avant toute assemblée générale et toute réunion du conseil de surveillance devant se prononcer sur les décisions les plus importantes dès lors qu'elles ont un impact supérieur à deux millions d'euros pour ADL Partner.

Il prévoit aussi un droit pour Jean-Marie Vigneron de nommer les dirigeants de Sogespa SAS (société regroupant la majeure partie de la participation du groupe familial Vigneron dans ADL Partner) et de proposer les membres du directoire d'ADL Partner.

Il prévoit aussi la possibilité pour les autres membres du groupe familial Vigneron d'avoir chacun (Philippe Vigneron, Claire Vigneron-Brunel et Isabelle Vigneron-Laurioz) un représentant au conseil de surveillance d'ADL Partner et l'obligation pour les parties de faire en sorte que des membres indépendants soient nommés au sein de ce conseil.

Le concert familial Vigneron formé de la famille Vigneron et de Sogespa a précisé détenir, au 22 décembre, 3.101.067 actions ADL Partner représentant 72,21% du capital et 83,48% des droits de vote de cette société de services d'abonnement à des titres de presse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications