Actions de moyenne capitalisation : les stars sous-estimées de la bourse

Investing.com  |  Auteur Marco Oehrl

Publié le 08/05/2024 13:40

Investing.com - La journée de mardi a été plutôt calme sur les marchés boursiers. Le Dow Jones et le S&P 500 ont grimpé modestement de 0,08 % et 0,13 %, tandis que Nasdaq 100 a même enregistré une légère baisse de -0,01 %.

La stratégie Palmarès Mid Cap de ProPicks a toutefois battu le marché avec un gain de 0,37 % (près de 200 % de plus que le S&P 500) et elle n'est pas la seule des 6 stratégies d'IA à avoir fait mieux que les indices de référence.

Parmi les actions du Palmarès mid cap gagnantes du jour, on trouve Trinet Group (NYSE :TNET) (+2,6 %), Globe Life (NYSE :GL) (+5,46 %) et Integra LifeSciences Holdings (NASDAQ :IART) (+8,38 %). A l'inverse, Bloomin Brands (NASDAQ :BLMN) (-4,0 %), Carter's (NYSE :CRI) (-2,64 %) et Ringcentral (NYSE :RNG) (-1,02 %) ont enregistré des pertes.

Ringcentral a toutefois déjà effacé ses pertes après la clôture de la bourse, puisque son cours a grimpé de 10,03 % après que ses chiffres trimestriels ont convaincu les investisseurs.

"Nous avons eu un début d'année solide et avons dépassé la partie supérieure de nos prévisions de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle (non-GAAP)", a déclaré Vlad Shmunis, fondateur et CEO de RingCentral.

Le fait que le conseil d'administration de RingCentral ait approuvé une augmentation de 250 millions de dollars de son programme de rachat d'actions a également eu un effet positif. Ainsi, 375 millions de dollars sont encore disponibles sur le programme en cours, a encore fait savoir l'entreprise.

Pour Integra LifeSciences, l'InvestingPro Fair Value voit un potentiel de hausse de plus de 60% et les analystes sont également convaincus de cette valeur. L'objectif de cours moyen est de 35,2 dollars, ce qui correspond à un potentiel de hausse de 40 %. Les chiffres trimestriels auront été un élément déterminant pour la hausse de mardi, car le chiffre d'affaires a dépassé les prévisions et les nouvelles perspectives pour l'exercice 2024 se sont révélées meilleures que prévu.

Globe Life cote actuellement dans la fourchette de la Fair Value d'InvestingPro, mais l'objectif de cours moyen des analystes promet un potentiel de hausse de 25%. Le 24 avril, Piper Sandler a attribué à l'action la note "overweight" avec un objectif de cours de 110 dollars. Keefe, Bruyette & Woods a émis le même jour une note "surperformance" avec le même objectif de cours.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Bloomin Brands (NYSE :BBWI) a certes déçu avec son rapport trimestriel mardi, mais Jefferies a émis une recommandation d'achat avec un objectif de cours de 33 dollars immédiatement après la présentation des chiffres. C'est plus que l'objectif de cours moyen des analystes de 29 dollars (+20 % de potentiel de hausse) et plus que la juste valeur d'InvestingPro de 31 dollars.

Depuis 2013, la stratégie ProPicks Mid Cap Marvels a généré un rendement total de 571,2 %, réussissant ainsi à battre le S&P 500 de 319,3 %.

Chaque mois, les actions qui ont le potentiel de surperformer le marché le mois suivant sont sélectionnées de manière ciblée. Le portefeuille est ainsi orienté à tout moment vers un succès maximal.

Et cela fonctionne presque aussi bien qu'une montre suisse. Les 6 stratégies ProPicks qui ont réalisé d'excellentes performances depuis 2013 :

  • Dominer le Dow 606,6 %.
  • Surpasser le S&P 500 1021,3 %.
  • Les meilleures actions de valeur 922,6 %
  • Le meilleur de Buffett 357,0
  • Titans de la tech 1595,3 %
  • Palmarès Mid-Cap 571,2 %.