Action Tesla: Correction en vue après la 2ᵉ meilleure semaine de son Histoire (+33%) ?

Investing.com

Publié le 30/01/2023 10:26

Investing.com – Après un début d'année difficile, dans la continuité de l'année 2022, l'action Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) a largement rebondi la semaine dernière, pour un gain total de 33%, soit la plus forte hausse hebdomadaire depuis mai 2013, et la deuxième meilleure jamais enregistrée.

Rappelons que l'action s'est notamment envolée de 11 % vendredi pour clôturer à 177,88 dollars.

Ce rebond fait suite à une période de six mois au cours de laquelle l'action Tesla a reculé de plus de 40 %, et à un recul de 65 % sur l'ensemble de l'année 2022, la pire année de l'histoire du constructeur de véhicules électriques.

Soulignons que le retour en grâce des actions Tesla la semaine dernière est directement lié à la publication des résultats trimestriels de la société, ainsi qu'à des prévisions optimistes.

Au cours de la conférence téléphonique avec les actionnaires et les analystes, le PDG Elon Musk a déclaré que l'entreprise était en bonne voie pour produire potentiellement 2 millions de véhicules en 2023.

Tesla a par ailleurs battu le record des ventes et des bénéfices, enregistrant un revenu total de 24,32 milliards de dollars, dont 324 millions de dollars de revenus différés liés aux systèmes d'aide à la conduite de Tesla.

h2 Faut-il rester à l'écart de l'action Tesla ?/h2

En revanche, certains analystes ont estimé que le rebond affiché par l'action Tesla a été exagéré au regard des résultats trimestriels et des perspectives. D'ailleurs, l'objectif moyen des analystes pour l'action Tesla à horizon 12 mois ne s'élève qu'à 196,11 $, soit un potentiel haussier d'à peine plus de 10% par rapport au dernier cours connu.

La valorisation invite également à la prudence, sachant que la , qui synthétise plusieurs modèles reconnus, s'affiche à 183,25 $, soit seulement 3% au-dessus du cours actuel.

Enfin, il ne faut pas oublier que le titre reste la seconde action la plus vendue à découvert, derrière Apple (NASDAQ:AAPL), et que la hausse de plus de 30% de l'action la semaine dernière rend des prises de bénéfices très probables.

C'est d'autant plus vrai que l'actualité macro chargée de cette semaine, avec notamment la réunion de la Fed et le rapport NFP sur l'emploi US, devrait inciter les investisseurs à la prudence.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications