Action Amazon : Potentiel haussier de +34% à +55% suite à l'effondrement de vendredi ?

Investing.com

Publié le 02/05/2022 08:26

Investing.com – Les résultats trimestriels d’Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) publiés jeudi dernier après la clôture de la bourse ont négativement choqué les investisseurs, ce qui a donné lieu à un écroulement de près de 15% de l’action au cours de la séance de vendredi.

À 2485$ à la clôture de la semaine dernière, l’action Amazon a ainsi rejoint un seuil qui n’avait plus été visité depuis près d’un an.

Rappelons que si le chiffre d’affaires d’Amazon s’est révélé en ligne avec les attentes pour le T1, le bénéfice a quant à lui largement déçu, avec une perte par action de 7.56$, contre un bénéfice par action anticipé à 8.35$.

Il s’agissait de la première fois que 4 ans qu’Amazon accusait une perte trimestrielle.

Cependant, il est important de relever que la perte tenait compte de dépenses non opérationnelles exceptionnelles, comprenant notamment l’investissement d’Amazon dans Rivian Automotive. Cela signifie que les résultats de la semaine dernière ne témoignent pas d’une brutale chute de la rentabilité, mais plutôt de facteurs qui ne devraient plus influencer les résultats au cours des prochains trimestres.

La question se pose donc de savoir si la chute affichée par Amazon vendredi dernier constitue une opportunité d’achat. Pour obtenir un début de réponse, il semble intéressant d’étudier les prévisions des analystes, ainsi que les modèles de valorisation.

h2 Amazon s’écroule : Opportunité d’achat ?/h2

En ce qui concerne les recommandations des analystes, l’action Amazon fait presque l’unanimité à l’achat, avec 51 analystes sur 55 qui conseillent d’acheter, 2 qui affichent un avis neutre, et seulement 1 qui recommande la vente.

De plus, l’objectif moyen à 12 mois de ces analystes, qui se situe à 3761$, correspond à un potentiel haussier de plus de 50% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Enfin, en ce qui concerne la valorisation, on notera que la , qui synthétique plusieurs modèles financiers, s’établit à 3336$, soit plus de 34% au-dessus du cours actuel.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications