Achetez ces 2 actions FR pour une stratégie "barbell" : Potentiel de +43% (Goldman)

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 09/04/2024 05:25

Investing.com - Dans une récente note, Goldman Sachs (NYSE:GS) a réactualisé sa liste d’actions européennes à privilégier, mettant notamment en valeur deux actions françaises, dont une est membre du CAC 40

Les analystes ont noté qu’alors que les investisseurs "s'interrogent sur l'ampleur de la hausse restante", une "approche en barbell" pour négocier les actions européennes, qui consiste à surpondérer des groupes d'actions distincts afin de se prémunir contre les incertitudes du marché, pourrait être adaptée.

″[Une approche] favorisant les sociétés de croissance défensives et au bilan solide qui réinvestissent et sont capables de composer une croissance supérieure des bénéfices, ainsi que les sociétés matures qui génèrent des liquidités et sont capables de racheter des actions et de verser des dividendes, et les sociétés à plus petite capitalisation dont les valorisations sont plus faibles", ont écrit les analystes.

Parmi les actions qui viennent d’intégrer la liste de recommandations de GS, on relèvera Unibail-Rodamco-Westfield SE (EPA:URW) et JC Decaux SA (EPA:JCDX).

En ce qui concerne Unibail-Rodamco-Westfield, les analystes de la banque ont souligné que "les perspectives constructives du consommateur européen, ainsi que la décélération de la pénétration de l'Internet, devraient entraîner une augmentation de la fréquentation des magasins, ce qui est de bon augure pour les propriétaires de commerces de détail", tels qu’Unibail, a-t-il déclaré.

Rappelons en effet que le portefeuille immobilier d'Unibail, qui couvre la France, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume-Uni et d'autres pays d'Europe, ainsi que les États-Unis est constitué à 92 % de locaux de commerce de détail, occupés par des magasins dont la densité de vente est nettement supérieure à la moyenne dans les zones de chalandise les plus riches.

Goldman Sachs a un objectif de cours à 12 mois de 107 euros pour l'action, ce qui lui confère un potentiel de hausse d'environ 43,8 % par rapport au cours de clôture de lundi.

Il est toutefois important de souligner que les données InvestingPro montrent que GS est la banque la plus optimiste du marché pour Unibail. En effet, l’objectif moyen des 15 analystes qui suivent l’action est de 72.8 euros, soit plus de 2% sous le cours actuel.