Acheter-Louer.fr: recul des produits d'exploitation en 2014

Cercle Finance

Publié le 06/02/2015 11:00

Acheter-Louer.fr: recul des produits d'exploitation en 2014

Acheter-Louer.fr a fait état hier soir d'une régression de 8,5% de ses produits d'exploitation pour l'exercice 2014 à moins de 3,4 millions d'euros.

Les revenus issus de la presse ont reculé de 10,9% par rapport à 2013 à un peu plus d'un million d'euros en raison d'une conjoncture difficile en région parisienne, laquelle a amené de nombreux agents immobiliers à procéder à des économies en matière de communication et à diminuer leurs investissements dans les supports papier.

Ceux tirés d'Internet ont a contrario crû de 5,4% à environ 2,4 millions d'euros grâce au développement conjoint de deux activités complémentaires : les services Internet délivrés aux agents immobiliers sous marque blanche, commercialisés sous forme d'abonnement : les offres de 'Sites Internet', 'Applications et sites web-mobiles', 'Réseaux sociaux' et 'Marketing direct digital', qui ont été les principaux vecteurs de soutien de l'activité ; et le site Internet d'annonces immobilières www.acheter-louer.fr.

Ce dernier s'est relancé grâce au renforcement du contenu avec plus de 800.000 annonces en ligne et bientôt plus d'un million grâce aux partenariats déjà signés, dont les développements technologiques sont en cours de finalisation. Le lancement récent du site co-marqué avec LCL www.acheterlouer.fr/immobilier-lcl a en outre permis de mettre en contact les six millions de clients de LCL avec les annonces immobilières d'Acheter-Louer.fr. Ce lancement est venu renforcer la visibilité des annonces déjà élargie par le partenariat signé fin 2013 avec Libération.fr.

Enfin, la mise en oeuvre d'une communication de marketing direct, notamment emailing, très qualitative auprès des internautes, représente un important potentiel de chiffre d'affaire additionnel pour le site.

S'agissant de ses perspectives pour l'année en cours, Acheter-Louer.fr dit vouloir accélérer le développement Internet initié depuis 3 ans et continuer la mise en oeuvre de sa stratégie de partenariat avec des acteurs majeurs. Enfin, le groupe devrait très prochainement annoncer la signature d'un accord de premier plan qui pourrait constituer un levier de développement significatif au cours des prochaines années.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications