AB Science: le DSMB recommande une poursuite d'étude

Cercle Finance

Publié le 23/01/2015 10:04

AB Science: le DSMB recommande une poursuite d'étude

AB Science annonce que le Comité Indépendant de Revue des Données (DSMB), créé dans le cadre de l'étude clinique évaluant le masitinib dans le traitement en seconde ligne du cancer du sein, a recommandé la poursuite de l'étude de phase 2, sur la base des dernières données d'efficacité et de tolérance.

L'objectif de cette étude est d'évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib en combinaison avec la gemcitabine, la carboplatine ou la capécitabine chez les patients atteints d'un cancer du sein métastatique ou localement avancé, en rechute après une première ligne de traitement. Le critère d'analyse principal de l'étude est la survie globale.

La société pharmaceutique spécialiste des inhibiteurs de protéines kinases (IPK) juge cette recommandation encourageante car elle 'confirme que la balance bénéfice-risque du masitinib est positive sur la base des données actuelles générées par cette étude'.

'S'il est confirmé que le profil de tolérance est acceptable et s'il est montré que le masitinib génère une augmentation de la survie globale par rapport aux traitements de référence, une étude de phase 3 pourrait être lancée', précise le professeur Anthony Gonçalves (Institut Paoli-Calmettes à Marseille), investigateur principal de l'étude.

Le cancer du sein reste le deuxième cancer le plus répandu dans le monde et est le cancer le plus mortel chez la femme. L'incidence du cancer du sein est d'environ 600.000 nouveaux cas par an aux Etats-Unis et en Europe, pour un taux de mortalité de 130.000 cas par an.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications