5 actions asiatiques massacrées par le coronavirus qui devraient rebondir selon CS

Investing.com

Publié le 28/02/2020 16:03

Investing.com - La propagation de l'épidémie de coronavirus a bouleversé les marchés en Asie et ailleurs, et a touché les chaînes d'approvisionnement dans le monde entier.

Les entreprises multinationales et locales ont été touchées par la fermeture prolongée des usines en Chine, qui n’ont toujours pas repris leur production à plein régime.

La semaine dernière, Apple (NASDAQ:AAPL) a averti qu'elle ne s'attendait pas à atteindre ses prévisions de revenus trimestriels en raison de la baisse de l'offre mondiale d'iPhone et de la baisse de la demande chinoise. Apple fabrique la plupart des iPhones et autres produits en Chine, et l'épidémie lui a fait arrêter temporairement la production et fermer des magasins de détail en Chine.

Cela a conduit à une liquidation des actions des fournisseurs d'Apple en Asie la semaine dernière, et plus généralement des valeurs technologiques liées aux puces et à l’électronique.

Dans ce contexte tourmenté, particulièrement en Asie, le Credit Suisse a mis en avant cinq valeurs technologiques de la région qui ont plongé par rapport à leurs plus hauts de l'année et a tenté de prédire leur potentiel de hausse.

Vous retrouverez ces titres ci-dessous (performances annoncées en date du 27 février à la clôture) :

1. Foxconn Technology Co Ltd (TW:2354), et le plus grand sous-traitant d'Apple, est coté à Taiwan

Baisse par rapport au sommet 2020 : -12,13%.
Potentiel de hausse selon Crédit Suisse (SIX:CSGN) : 22%.

2. Sunny Optical Technology Group Co Ltd (HK:2382), cotée à Hong Kong, est également un fournisseur d'Apple

Baisse par rapport au sommet 2020 : -12,21%.
Potentiel de hausse selon Crédit Suisse : 21%.

3. Le fournisseur de puces MediaTek Inc (TW:2454), coté à Taiwan

Baisse par rapport au sommet 2020 : -15,06%.
Potentiel de hausse selon Crédit Suisse : 20%.

4. ASE Industrial Holding Co Ltd (TW:3711), cotée à Taiwan, est une entreprise de premier plan dans le domaine des tests de puces et de l'emballage

Baisse par rapport au sommet 2020 : -12,07%.
Potentiel de hausse selon Crédit Suisse : 12%.

5. Le fabricant de produits électroniques Delta Electronics Inc (TW:2308), coté à Taiwan

Baisse par rapport au sommet 2020 : -6,88%.
Potentiel de hausse selon Crédit Suisse : 13%.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications