4 valeurs technologiques qui n'ont jamais été aussi intéressantes, selon Goldman Sachs

Investing.com

Publié le 18/05/2023 20:41

Investing.com - Goldman Sachs (NYSE:GS) a nommé une série de valeurs technologiques de premier choix alors que la saison des résultats commence à s'achever. Jusqu'à présent, 90 % de la capitalisation boursière du S&P 500 a publié ses résultats, et les bénéfices dépassent les estimations de 6,6 %, 73 % des entreprises dépassant les prévisions, selon le Credit Suisse.

Par ailleurs le secteur technologique continue de voir un engouement des investisseurs malgré les risques et les craintes actuelles notamment avec la situation aux Etats-Unis concernant le plafond de la dette.

La banque voit de bonnes perspectives pour 4 entreprises technologiques qui ont vu des résultats solides et dont le management a pu mettre en place des stratégies efficaces pour améliorer les marges.

h2 Les commentaire de Goldman Sachs sur ces 4 valeurs technologiques/h2

Sciplay Corp (NASDAQ:SCPL) : "A plus long terme, nous considérons que SCPL s'appuie sur l'essor des jeux mobiles de manière plus générale et plus spécifiquement au sein de certains sous-secteurs (par exemple, les jeux occasionnels) qui devraient dépasser l'ensemble de l'industrie du jeu lorsque la direction équilibrera la croissance, l'évolution des marges et les retours sur investissement. Nous réitérons notre note d'achat, ajustons nos estimations d'exploitation pour ce rapport de résultats et les commentaires prospectifs de la direction, et maintenons notre PT de 22 $."

Shift4 Payments Inc (NYSE:FOUR) : "Nous pensons que dans ce contexte, les investisseurs ont été déçus par le relèvement des prévisions, qui a été inférieur à la progression enregistrée au cours du trimestre. ... Nous pensons également que les commentaires de FOUR sur les 50 % de croissance provenant des conversions sont très favorables, car cela implique 15 à 20 milliards de dollars de conversions de passerelles annuelles, ce qui est beaucoup plus élevé que ce que nous avions supposé précédemment. Bien que FOUR soit encore au début de son parcours, avec des actions se négociant à ~11x 2024 EBITDA, nous ne pensons pas que l'exécution de cette stratégie soit intégrée au prix et nous pensons que l'exécution de la conversion de la passerelle est probablement plus que suffisante pour conduire à une surperformance au fil du temps".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

ZoomInfo Technologies Inc (NASDAQ:ZI) : "La configuration est convaincante pour un redressement au deuxième semestre, les comparaisons étant plus faciles et les prévisions étant moins risquées. ... L'investissement continu de la direction dans l'embauche de nouveaux représentants commerciaux démontre sa conviction dans la croissance de l'opportunité pour les entreprises. ... ZoomInfo continue d'être une histoire à suivre car les investisseurs sont convaincus que les prévisions pour CY23 sont sans risque et qu'il y a un potentiel de reprise au second semestre."

Bumble Inc (NASDAQ:BMBL) : "Bumble a publié une série de résultats solides, la société continuant à mettre en œuvre ses quatre piliers stratégiques. ... Plus précisément, dans son rapport sur les résultats du T1′23, la direction de Bumble a mis l'accent sur quelques thèmes clés : 1) une croissance solide du chiffre d'affaires au T1 et des marges d'EBITDA ajustées qui ont montré une expansion continue, car la société se concentre sur le maintien de la discipline en matière de coûts. ... Au-delà du trimestre, nous restons constructifs sur les opportunités de croissance de Bumble à l'horizon 2023 et au-delà et nous considérons que la société occupe une position unique dans le secteur des rencontres en ligne."

Fortinet Inc (NASDAQ:FTNT) : "Plusieurs facteurs de croissance à moyen terme dans la mesure où les produits de réseau et de sécurité convergent. ... Selon nous, le principal débat autour du titre reste la trajectoire de normalisation de la demande en 2023 et 2024 après une période d'accélération de la demande en 2021 et 2022. ... Nous continuons à voir une hausse des estimations de Street à moyen terme, grâce aux gains de parts de marché de Fortinet sur les firewalls, SD-WAN et autres produits de sécurité, et en accord avec nos conversations avec les clients."

h2 Juste valeur InvestingPro/h2

Selon les modèles de juste valeur d'investingPro toutes les valeurs avancées par Goldman Sachs proposent des hausses potentielles entre 20% et 40%. Pour Bumble en particulier, les analystes voient une la possibilité d'une hausse de plus de 50%.