4 raisons de miser sur une chute des actions selon Bank of America

Investing.com

Publié le 15/05/2020 12:34

Par David Wagner 

Investing.com – Alors que les traders se demandent si la chute des marchés cette semaine marque le début d’une nouvelle étape de baisse vers de nouveaux plus bas annuels ou constitue simplement une correction après la forte hausse depuis les creux de mars, Bank of America (NYSE:BAC) a publié une note dans laquelle elle favorise largement le camp des baissiers.

La banque met en effet en avant 4 raisons de se positionner à la baisse sur les actions américaines, et sur les actions en général.

La première raison est la possibilité d’une seconde vague d’infections au coronavirus, la banque prenant l’exemple de la Corée du Sud, avec un récent foyer d’épidémie lié à un night club, ainsi que la poursuite de la hausse du nombre de cas en dehors de New-York aux USA.

BoA relève également que les investisseurs « naviguent à l’aveugle » compte tenu du fait que plus de 30% des sociétés du S&P 500 ont annulé leurs prévisions de bénéfices, sans en publier de nouvelles.

La déconnection entre la chute abyssale des données économiques et les marchés actions est un autre facteur mis en avant par Bank of America, soulignant la divergence entre une hausse de 30% du S&P 500 et les 36 millions d’emplois perdus depuis le début de la crise.

Enfin, la banque souligne le risque que le Congrès US soit trop lent à valider de nouvelles mesures de stimulation de l’économie.

Notons cependant que la banque souligne un facteur haussier au sein de ce contexte peu encourageant, à savoir que son indicateur propriétaire de sentiment se situe à un extrême bas, ce qui constitue d’un point de vue tactique un signal d’achat.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications