3 actions énergétiques à fort potentiel selon Goldman Sachs

Investing.com

Publié le 23/05/2023 20:58

Investing.com - Goldman Sachs (NYSE:GS) estime que le ralentissement actuel du secteur de l'énergie a créé des opportunités intéressantes pour les investisseurs. L'ensemble du secteur de l'énergie est en baisse de 9,4 % en 2023, soit la plus forte baisse parmi les 11 principaux secteurs de l'indice S&P 500. Dans le même temps, l'indice général du marché est en hausse de 9,4 %.

Goldman Sachs attribue la sous-performance du secteur de l'énergie à une combinaison de conditions macroéconomiques. Les températures douces de l'hiver ont fait baisser les prix du gaz naturel, et les approvisionnements en pétrole russe ont également été plus élevés que prévu.

Les inquiétudes concernant la demande industrielle pèsent également sur le diesel, note Goldman Sachs. Les analystes de la société ont ajouté qu'il y a eu un déplacement plus large du marché vers les actions technologiques à grande capitalisation alors que la Réserve fédérale semble s'approcher de la fin de son cycle de hausse des taux.

h2 3 actions énergétiques à fort potentiel selon Goldman Sachs/h2

Antero Resources Corp (NYSE:AR), société de gaz naturel, a été un "sous-performant significatif" en 2023, selon Goldman Sachs, avec des actions en baisse de plus de 23% depuis le début de l'année. La banque attribue cette faiblesse à la baisse des prix des liquides de gaz naturel (LGN) due à la diminution de la demande de chauffage, ainsi qu'à l'offre excédentaire. Goldman Sachs estime que les actions d'Antero ont un potentiel de hausse de 43 % au cours des 12 prochains mois.

ConocoPhillips (NYSE:COP) a également été classée parmi les entreprises sous-performantes, mais dont les perspectives commerciales sont prometteuses. L'action était en baisse de 13 % à la clôture de vendredi. Goldman Sachs estime que les actions de Conoco pourraient augmenter de 21 % au cours des 12 prochains mois. "Il est important de noter que, malgré la chute du pétrole, nous sommes convaincus que COP sera en mesure de respecter son engagement de restituer 11 milliards de dollars de liquidités à ses actionnaires en 2023 et offre une combinaison unique de rendements élevés, d'une exécution solide, de projets de croissance différenciés (par exemple, GNL) et de rachats d'actions/dividendes réguliers"

Halliburton Company (NYSE:HAL), société de services pétroliers, comme valeur énergétique sous-estimée. Les actions ont perdu plus de 23 % depuis le début de l'année et se négocient à une décote plus de deux fois supérieure à celle de leurs pairs. Certes, Goldman admet que Halliburton pourrait encore chuter en raison de l'incertitude à court terme. "Cela dit, pour les investisseurs qui se projettent dans un an, si les prix du pétrole se raffermissent pour atteindre 85 dollars le baril de Brent, comme nous le prévoyons, et que le Henry Hub repasse au-dessus de 3 dollars le MBtu, comme nous le prévoyons, nous voyons un chemin tout tracé pour que HAL progresse également. Nous prévoyons une hausse de 51 % par rapport à notre objectif de prix de 45 $ sur 12 mois"

h2 Juste valeur InvestingPro/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Selon les

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications