2 actions mid-caps françaises considérées comme des “joyaux cachés” par UBS

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 20/02/2024 10:59

Investing.com - Dans une récente analyse, la banque UBS s’est prêtée à un exercice de repérage de petites et moyennes valeurs négligées à travers l'Europe qui offrent un potentiel de hausse substantiel.

La banque d'investissement a passé au crible plus de 2 500 titres sur la base de quatre facteurs : la non-inclusion dans des indices majeurs tels que le Stoxx 600 et le FTSE 100, des scores élevés en termes de valeur et de qualité, une évolution positive des prix au cours de l'année écoulée et un nombre relativement faible de positions de vente à découvert.

"Bien qu'elles ne reçoivent pas toujours la même attention que leurs homologues plus grandes, [les petites et moyennes capitalisations] ont le charme d'être des joyaux cachés, attendant d'être découverts par des investisseurs avisés désireux de faire fleurir leurs portefeuilles", ont écrit les analystes d’UBS.

Cette recherche a initialement permis à UBS de repérer 23 actions, parmi lesquelles on retrouve deux actions françaises : LDC (EPA:LOUP) et NRJ Group SA (EPA:SONO).

Notons que pour LDC, les 5 analystes professionnels qui suivent l’action affichent en moyenne un objectif de 179.62 euros, soit près de 37% au-dessus du cours actuel.