Marché: les indices US clôturent en ordre dispersé

Cercle Finance

Publié le 24/07/2014 09:06

Marché: les indices US clôturent en ordre dispersé

Tout comme la veille, Wall Street a bénéficié d'une vague d'achat initiale (beaucoup moins vigoureuse que mardi) avant que les scores se figent au bout d'une demi-heure de cotations... et jusqu'à la clôture.

Les niveaux des différents indices semblent littéralement préprogrammés... et dès que les scores s'y conforment, une camisole algorithmique éteint toute volatilité, avec des fluctuations qui ne dépassent pas 0,1% ou 0,15%.

Les optimistes retiendront que cette séance a permis au 'S&P' (+0,17% à 1.987Pts) d'établir un nouveau record absolu en intraday et en clôture, ce qui d'un point de vue technique valide la poursuite d'un trend inexorablement haussier.

Le test des 2.000Pts semble imminent, il a été tutoyés à 10Pts près ce mercredi (le nouveau zénith du S&P500 s'établit à 1.989,23Pts).

Les indices US clôturent en ordre dispersé : le Dow Jones s'effrite de -0,16% vers 17.086 (dans le sillage de Boeing) tandis que le Nasdaq prend 0,4% et tutoie ses record annuels (et de 14 ans) à 4.474Pts (et 4.481 au plus haut vers 17H) grâce à la hausse des valeurs du secteur santé/pharma.

Le 'VIX' poursuit son retour vers ses planchers historiques avec une décrue de -5% à 11,6, un point au-dessus de son 'plus bas absolu' à 10,6.

Boeing a chuté de -2,32% malgré une hausse de 52% de son bénéfice (il était attendu entre 7,90 et 8,10$ par titre) et malgré un carnet de commande historique portant sur 5.200 appareils pour un montant voisin de 375Mds$.

Les opérateurs ne semblent retenir que le risque de contraction de l'activité dans sa division défense et espace qui dépend presque exclusivement des commandes Fédérales.
La mode est à la réduction des budgets militaires aussi bien aux Etats Unis que dans la plupart des pays occidentaux.

Peu après la clôture AT&T a publié son résultat avec un profit de 0,62$/action contre 0,63$ anticipé, le chiffre d'affaire déçoit également à 32,6 contre 33,2Mds$ attendu.
Qualcomm annonce de son côté 1,44$ de profit contre 1,22$ estimé puis un CA de 6,81Mds$ contre 6,52 mais recule de -1% sur cette publication.

Facebook chutait de -1,5% avant de revenir à l'équilibre (après +2,9% en séance) dès la parution de ses trimestriels, pourtant meilleurs qu'attendus: le N°1 des réseaux sociaux affiche 0,42$ de profit contre 0,32$ et un C.A de 2,91Mds$ contre 2,81 attendu.

Parmi les vedettes du jour Intuitive Surgical s'envolait de +17,7%, Biogen de +11,2%, Yahoo de +3,3%, Alexion Pharma de +3%, Celgene de +2,8%, Apple de +2,6%... et les constructeurs de maisons haut de gamme perdaient 2% en moyenne.

Après leur résultats, Xilinx chutait de -14,3%, Electronic Arts de -6,6%, Microchip de -3,6%, Applied Materials de -2,7%, Avago de -2,3%... et Tripadvisors qui avait pris +3,1% en séance plongeait de -9% 'after hour'.

La plus lourde chute revenait à Angie's List avec -12,5% en transactions électroniques: les mauvaises surprises semblent donc l'emporter sur les bonnes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications