Marché: aucune volatilité pendant 6 heures à Wall Street

Cercle Finance

Publié le 23/07/2014 09:29

Marché: aucune volatilité pendant 6 heures à Wall Street

Wall Street a connu une belle accélération haussière au cours du 1er quart d'heure... puis plus aucune volatilité, une stagnation des cours quasi surnaturelle (variations de cours inférieures à 0,15/0,2% durant plus de 6 heures).

Les scores de clôture sont exactement les mêmes qu'à 16H30, 17H30, 18H30, etc. Le 'S&P' affiche +0,53% à 1.984Pts alors qu'un nouveau record historique absolu a été inscrit à 1.986Pts (à seulement 0,8% du seuil des 2.000Pts).
Avec +0,7% à 4.456Pts, le Nasdaq se rapproche à 0,5% près de son record annuel, le Dow Jones reprend +0,37% à 17.115Pts.
Il est resté coincé pendant plus de 6 heures au sein d'un corridor presque surréaliste: 17.100/17.125... soit même pas 0,15% de volatilité !

Ni le contexte géopolitique ni les chiffres du jour n'expliquent la vélocité haussière initiale de Wall Street... et les T-Bonds US progressent de concert avec les actions.

L'inflation US repasse au-dessus des 2% en juin aux Etats Unis (avec une hausse de 0,3% qui succède à +0,4% en mai) tandis que les reventes de logements anciens progressent de +2,6% des (à 5,04 millions en rythme annuel)... ce qui est conforme au consensus dans les 2 cas.

Le point d'orgue de cette séance, c'était la publication des trimestriels des deux géants de l'électronique et des logiciels Apple et Microsoft.

Microsoft annonce un bénéfice de 0,58$ par titre contre 0,6$ estimé (le rachat de Nokia a pesé sur les comptes) et un chiffre d'affaire de 4,6Mds$ conforme aux attentes: aucune réaction du cours en 'after hour' (sinon un rebond de +0,15% après -0,05% en séance).

Apple dévoile un bénéfice de 1,28$ par titre (1,25$ attendu) et des ventes à hauteur de 37,43Mds$ contre 38Mds$ anticipés qui se répartissent entre 35,2 millions d'i-Phones, 13,1 millions d'I-Pad et 4,4 millions de 'Mac'.
Comme pour Microsoft, la montagne accouche d'une souris: Apple s'effritait de 0,9% à 93,8$ après cette publication (contre +0,8% en séance).

Malgré un doublement de son bénéfice, Netflix a chuté de -4,6% ce mardi; Coca-Cola perdait -2,6% après publication de bénéfices en baisse du fait d'effets de change négatifs, Travellers décrochait de -3,8% après avoir raté le consensus.

Electronic Arts grappillait +0,8% après l'annonce d'un profit par titre en forte hausse à 1,85$ (contre 1,89 anticipé) et une hausse des ventes supérieures aux attentes.

Le Nasdaq a été soutenu par Intel qui a gagné +2,2%, Qualcomm +2,5%, Expedia +2,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications