LVMH: perspectives annuelles solides

Cercle Finance

Publié le 24/07/2014 20:11

LVMH: perspectives annuelles solides

LVMH a dévoilé après Bourse un résultat net part du groupe de 1,5 milliard d'euros au premier semestre, en recul de 4% sur un an. Le résultat opérationnel courant du géant du luxe est, lui, ressorti à 2,6 milliards d'euros, soit une diminution de 5% par rapport aux six premiers mois de 2012.

Le chiffre d'affaires de LVMH a en revanche crû de 3% à 14 milliards d'euros.

La division 'Mode et Maroquinerie' a vu ses revenus croître de 7% en publié à 5 milliards d'euros. Ceux du segment 'Vins et Spiritueux' ont au contraire baissé de 7% à 1,7 milliard d'euros, tandis que les ventes dans l'activité 'Montres et Joaillerie' ont accusé un repli de 1% à 1,3 milliard d'euros.

Quant aux divisions 'Distribution sélective' et 'Parfums et cosmétiques', elles ont généré respectivement 4,4 et 1,8 milliard d'euros de revenus, en hausse de 4 et de 2%.

La période a notamment été marquée par 'la bonne résistance en Europe et la poursuite de la croissance aux Etats-Unis ainsi qu'en Asie', mais également par 'un impact de change négatif élevé, concentré principalement sur la Mode et Maroquinerie et l'activité Montres et Joaillerie', a détaillé LVMH.

La performance des Vins et Spiritueux a, elle, été pénalisée par la poursuite du déstockage de la distribution en Chine, mais la rentabilité de Louis Vuitton s'est maintenue à un niveau exceptionnel, les investissements dans les marques de mode se sont poursuivis, les Parfums Christian Dior se sont distingués par une forte dynamique d'innovation et Sephora a enregistré une 'excellente performance'.

Concernant ses perspectives, en dépité d'un environnement économique incertain en Europe, LVMH a en particulier assuré qu'il 'poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d'ici la fin de l'année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion'.

Enfin, un acompte sur dividende de 1,25 Euro sera mis en paiement le 4 décembre prochain.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications