Le CAC 40 chute après un gain de 7%, craignant une annonce de Trump sur la Chine

Investing.com

Publié le 29/05/2020 08:39

Par David Wagner 

Investing.com – Le CAC 40 a démarré la journée en baisse ce vendredi, perdant actuellement plus de 1%, et mettant possiblement fin à une série de 4 séances consécutives de gain depuis lundi, avec une hausse totale de plus de 7%.

Le CAC 40 a clôturé hier en hausse de 1.76%, mais c’était avant que le président US Donald Trump ne vienne inquiéter le marché en annonçant pour ce vendredi une conférence de presse au sujet de la Chine, ce qui laisse supposer une éventuelle annonce de sanctions contre le pays.

"Nous annoncerons demain ce que nous faisons en ce qui concerne la Chine. Et nous ne sommes pas satisfaits de la Chine", a en effet déclaré Trump, après les démarches de Pékin pour promulguer une loi qui pourrait restreindre les libertés à Hong Kong.

Le sujet exact de la conférence de presse prévue aujourd’hui n’a pas été précisé, ni même son heure à ce stade, et l’incertitude est donc maximale, ce qui inquiète le marché.

Ainsi, les bourses US ont clôturé en baisse hier, avec un recul de 0.21% du S&P 500 et de 0.58% pour le Dow Jones, après s’être affichés en nette hausse au cours de la journée.

Les bourses européennes, dont le CAC 40, rattrapent donc leur retard sur les bourses US ce vendredi matin, dans l’attente anxieuse des annonces de Trump, une correction qui pourrait par ailleurs être renforcée par des prises de bénéfices, compte tenu de la forte hausse du CAC depuis lundi et de la proximité de la clôture hebdomadaire.

D’un point de vue graphique, le profil du CAC 40 reste cependant positif, après que l’indice ait franchi plusieurs seuils clés ces derniers jours, notamment la résistance de 4560-80 points, le seuil de 4700 points et le sommet du 30 avril à 4727 points.

En ca de correction, on pourra considérer que la tendance de fond reste positive tant que le CAC 40 ne retourne pas sous 4600 points.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications