Le CAC 40 accentue sa hausse et teste une résistance clé, l'optimisme domine

Investing.com

Publié le 26/05/2020 10:00

Par David Wagner 

Investing.com – Après avoir clôturé en hausse de 2.15% hier, le CAC 40 poursuit son rebond ce mardi, progressant actuellement de plus de 1% vers 4590 points, après un sommet au-dessus de 4600 points plus tôt ce matin.

Le CAC 40 et les autres indices européens réagissent positivement à la nette hausse des contrats à terme sur les indices US, après l’annonce par Novavax Inc (NASDAQ:NVAX) hier que ses essais cliniques pour un vaccin contre le covid-19 vont démarrer.

Notons en effet que le contrat à terme du S&P 500 affiche actuellement un gain de 1.80%.

Il faut cependant rappeler que ces dernières semaines, les nouvelles sur les avancées dans la recherche de traitements et vaccins contre le coronavirus n’ont soutenu les marchés que pendant une courte durée, les investisseurs se rappelant rapidement à la réalité qu’il faudra encore de nombreux mois avant que quoi que ce soit de fiable soit disponible.

Il ne faut pas non plus oublier que les relations entre la Chine et les Etats-Unis continuent de dégrader, ce qui laisse ouverte la possibilité de voir des tweets de Trump ou des déclarations chinois brutalement assombrir le sentiment de marché.

h2 Le CAC 40 teste une résistance majeure/h2

Néanmoins, d’un point de vue graphique, le CAC 40 procède actuellement à un test clé, celui de la zone de résistance de 4560-80 points, qui a bloqué toutes hausses du CAC 40 depuis fin mars à l’exception d’un bref test fin avril.

Une clôture journalière au-dessus de ce seuil, et à fortiori au-dessus de 4600 points constituerait un signal haussier important pour le CAC 40, qui mettrait 4700 points et le sommet de fin avril à 4727 points en ligne de mire.

On peut également noter parmi les facteurs positifs que la moyenne mobile 100 jours semble sur le point de croiser au-dessus de la moyenne mobile 200 jours, un important signal d’achat.

A la baisse, une clôture sous 4560-80 points laisserait le CAC dans l’incertitude, tandis qu’une clôture sous 4500 serait à considérer comme un signal baissier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications