USA: Hausse des reventes de logements pour le 2e mois d'affilée

Reuters

Publié le 23/04/2018 16:29

USA: Hausse des reventes de logements pour le 2e mois d'affilée

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les reventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en mars, pour le deuxième mois d'affilée, notamment dans les régions du Nord-Est et du Midwest, mais la pénurie chronique de maisons à vendre reste un frein pour le marché.

La fédération nationale des agents immobiliers (NAR) a annoncé lundi que ces ventes de logements anciens avaient augmenté de 1,1% le mois dernier à 5,60 millions d'unités en rythme annualisé corrigé des variations saisonnières (CVS). Le rythme des ventes en février a été confirmé à 5,54 millions d'unités.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% à 5,55 millions d'unités en février.

Les ventes ont bondi de 6,3% dans le Nord-Est et de 5,7% dans le Midwest. Elles ont en revanche reculé de 0,4% dans le Sud et de 3,1% dans l'Ouest du pays.

Sur un an, les ventes dans l'immobilier ancien, qui représentent environ 90% de l'activité, ont baissé de 1,2% le mois dernier.

Les stocks de logements ont reculé de 7,2% par rapport à l'an dernier. L'offre a baissé pendant 34 mois consécutifs d'une année sur l'autre.

Au rythme de mars, il faudrait 3,6 mois pour écouler les stocks contre 3,4 mois en février