Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 20/11/2014 09:04

Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir sans grand changement après un indice PMI HSBC/Markit marquant une stagnation de l'activité manufactutière en Chine et dans l'attente d'une série de PMI européens.

A 08h50, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,16%.

* CGG et TECHNIP. Technip a confirmé jeudi matin avoir approché CGG en vue d'un rachat. Le projet de rachat de CGG prendrait la forme d'une d'offre publique d'achat en numéraire au prix de 8,3 euros par action, ajoute Technip dans un communiqué.

* SANOFI et son partenaire américain Regeneron ont annoncé jeudi que les autorités sanitaires américaines avaient accordé le statut de découverte capitale au Dupilumab pour le traitement de l'adulte atteint de dermatite atopique modérée à sévère.

Sanofi a par ailleurs annoncé son intention de lancer jusqu'à 18 nouveaux médicaments et vaccins au cours des sept prochaines années, à l'occasion d'une journée investisseurs prévue à Boston.

* AIRBUS a remporté auprès de Delta Air Lines une commande portant sur 50 gros porteurs de l'avionneur européen, représentant quelque 14 milliards de dollars sur la base des prix catalogue, ont dit deux sources proches du dossier.

* DANONE. Le groupe médical allemand Fresenius FMEG.DE et le fonds d'investissement Permira ont fait une offre sur l'activité nutrition médicale de Danone, rapporte jeudi le Wall Street Journal (WSJ), citant des personnes proches du dossier.

* CASINO a annoncé jeudi que le prix d'offre de l'introduction en Bourse de ses actifs internet aux Etats-Unis avait été fixé à 7 dollars par action, soit nettement en-dessous de la fourchette indicative prévue.

* TOTAL a l'intention de fermer une unité d'huiles de base, principal composant des lubrifiants, dans sa raffinerie de Gonfreville en Normandie, ce qui se traduira par la suppression d'une cinquantaine de postes sans licenciement, a-t-on appris mercredi de sources syndicales.

* AREVA. L'Etat "prendra toutes ses responsabilités", a déclaré à Reuters mercredi Emmanuel Macron, alors que les nouvelles difficultés du spécialiste français du nucléaire font planer le spectre d'une nouvelle recapitalisation du groupe.

* EDF devra lancer comme prévu en 2015 la procédure de fermeture d'une centrale nucléaire en France malgré le report de la mise en service de l'EPR de Flamanville (Manche), a déclaré mercredi à Reuters Jean-Michel Malerba, délégué interministériel à la fermeture de Fessenheim (Haut-Rhin).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* GEMALTO envisage des acquisitions pour accélérer son plan de croissance qui vise un doublement du résultat des activités opérationnelles à l'horizon 2017, a déclaré à Reuters son directeur général Olivier Piou.

* PSA PEUGEOT CITROËN se prépare à supprimer l'an prochain 3.450 postes en France, notamment via une dispense d'activité pour ses salariés les plus âgés, afin de continuer à gagner en compétitivité, a-t-on appris de trois sources proches du dossier.

* JCDECAUX. Le numéro un mondial de la communication extérieure a déclaré mercredi qu'il restait optimiste dans ses perspectives pour l'an prochain, malgré les sanctions imposées à la Russie, son deuxième marché pour les panneaux d'affichage.

* BIC a annoncé sa décision de réduire significativement ses investissements de R&D dans les piles à combustible portables, un programme lancé en 2003, et de rechercher activement des solutions alternatives lui permettant de valoriser sa technologie dans ce domaine. (Le communiqué : http://bit.ly/1x2nxxG)

* ADP, VINCI et EDF. Les actionnaires minoritaires de l'aéroport de Toulouse ont décidé de ne pas rendre comme prévu mercredi leur avis sur les projets de reprises de l'opérateur, le temps d'obtenir des quatre candidats des garanties supplémentaires.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé jeudi lancer une étude clinique pédiatrique de phase I/II afin d'évaluer Viaskin Milk dans le traitement de l'allergie aux protéines de lait de vache.

* SODEXO. JP Morgan a relevé sa recommandation sur la valeur, de neutre à surpondérer.