Yellen redit aux représentants ce qu'elle a dit aux sénateurs

Reuters

Publié le 16/07/2014 16:44

Yellen redit aux représentants ce qu'elle a dit aux sénateurs

WASHINGTON (Reuters) - Le discours préparé par la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen pour son audition mercredi devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants est identique à celui prononcé la veille devant la commission bancaire du Sénat.

Janet Yellen estime que la reprise économique américaine reste inachevée et que la fragilité du marché comme la stagnation des salaires justifient pour l'instant le maintien d'une politique monétaire ultra-accommodante.

Lors de la séance de questions-réponses, Janet Yellen s'est dite optimiste pour l'économie, dont la croissance serait suffisante pour soutenir une évolution positive du marché du travail.

"Je crois vraiment que l'économie se redresse et que la croissance s'accélère, et que nous aurons suffisamment de croissance pour appuyer une amélioration continuelle du marché du travail", a-t-elle déclaré.

Elle a également estimé que "les menaces vis-à-vis de la stabilité financière sont de niveau modéré et non très élevé".

"L'usage de l'endettement n'est pas généralisé et ne s'est pas accru; la croissance du crédit n'en est pas le moins du monde à un rythme alarmant", a-t-elle jugé.