Draghi (BCE) sur la sellette: appel à Merkel, visite chez Hollande

AFP

Publié le 01/09/2014 12:31

Mis à jour le 01/09/2014 14:30

Draghi (BCE) sur la sellette: appel à Merkel, visite chez Hollande

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi sera reçu lundi dans l'après-midi par François Hollande, après s'être entretenu au téléphone avec Angela Merkel il y a quelques jours, a confirmé lundi le porte-parole de la chancelière alelamnde.

"Je peux confirmer qu'il y a eu un entretien téléphonique, comme il y en a à l'occasion" entre Mme Merkel et M. Draghi, a déclaré lundi lors d'un point de presse du gouvernement Steffen Seibert. C'est M. Draghi qui a appelé la chancelière, a précisé M. Seibert.

L'hebdomadaire Der Spiegel rapportait dans son édition de lundi que Mme Merkel s'était "emparée de son téléphone pour interroger M. Draghi" et savoir "ce qu'il avait voulu dire" dans un discours très remarqué aux États-Unis le 22 août. Selon M. Seibert cette version du Spiegel "n'a rien à voir avec la vérité et les faits".

M. Draghi est sur la sellette à quelques jours de la réunion de rentrée de l'institution monétaire, et alors que l'inflation toujours plus basse, tombée à 0,3% en août sur un an en zone euro, préoccupe les responsables politiques et monétaires européens.