Les forces de l'ordre dotées de nouvelles caméras piétons

Reuters

Publié le 30/06/2021 19:32

PARIS (Reuters) - De nouvelles "caméras piétons" vont être distribuées aux policiers à partir de jeudi en France, avec l'objectif de généraliser leur utilisation d'ici la fin septembre, a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Cette mesure avait été préconisée par Emmanuel Macron lors de son interview du 14 juillet 2020 pour "rétablir la confiance entre la population et la police" après la crise des Gilets jaunes et des accusations de violences à l'encontre des forces de l'ordre.

Près de 2.000 patrouilles de police et gendarmerie seront équipées par ce nouveau modèle fabriqué par Motorola (NYSE:MSI) Solutions au 1er juillet, a précisé Gérald Darmanin dans un communiqué diffusé mercredi.

Deux mille caméras supplémentaires seront fournies durant la première quinzaine de juillet, puis 4.000 autres d’ici la fin du mois.

"Un rythme soutenu de livraisons permettra d’équiper l’ensemble des patrouilles d’une caméra piéton d’ici la fin du mois de septembre", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

Motorola Solutions a annoncé en mai dernier que le ministère avait commandé au total 30.000 caméras piétons dans le cadre d'un contrat d'un montant de 15 millions d'euros.