USD/PHP : voici pourquoi le peso philippin recule

Invezz

Publié le 15/04/2024 09:30

Mis à jour le 15/04/2024 10:00

USD/PHP : voici pourquoi le peso philippin recule

Le peso philippin a poursuivi sa chute libre cette semaine alors que les risques mondiaux continuaient d’augmenter. Le taux de change USD/PHP a atteint un sommet de 56,75 lundi, son plus haut depuis novembre 2023. Il a suivi une forte tendance haussière, augmentant de plus de 2,76 % par rapport à son point le plus bas de mars.

La chute du peso philippin se poursuit/h2

Le taux de change USD/PHP a connu une forte tendance haussière au cours des derniers mois alors que le dollar américain a continué de grimper. L’indice a bondi de près de 6 % par rapport à son plus bas niveau de cette année, l’inflation étant restée supérieure à l’objectif de 2,0 % de la Fed.

Les craintes inflationnistes se poursuivent cette semaine après l’attaque de l’Iran sur Israël Pendant la fin de semaine. L’implication d’un conflit plus large au Moyen-Orient puisqu’il pourrait affecter les prix du pétrole brut et du gaz naturel.

L’industrie des métaux industriels suscite également des inquiétudes. Les prix des métaux clés comme le cuivre, l’aluminium, le minerai de fer et le nickel ont fortement bondi à mesure que la demande augmente et après que les pays occidentaux ont renforcé leurs sanctions contre la Russie.

Certains signes indiquent que l’inflation à Philipinne va continuer à augmenter au cours des prochaines semaines. L’ indice global des prix à la consommation (IPC) est passé de 3,4 % en février à 3,7 % en mars. Il a augmenté au cours des deux derniers mois consécutifs, mettant fin à une baisse amorcée en janvier de l’année dernière.

Le peso philippin a également subi la pression des tendances du secteur des envois de fonds. Les envois de fonds personnels se sont élevés à 2,95 milliards de dollars en février, soit une augmentation de 3 % par rapport à la même période en 2023. Les envois de fonds ont culminé à plus de 3 milliards de dollars en décembre.

Pour l’avenir, certains signes indiquent que la Réserve fédérale et les banques centrales philippines maintiendront un ton belliciste dans les semaines à venir. La Fed maintiendra probablement ses taux à un niveau élevé pendant plus longtemps, voire les relèvera si les taux restent à un niveau élevé.

Dans le même temps, la banque centrale des Philippines maintiendra probablement ses taux à un niveau plus élevé pendant un certain temps, car l’inflation reste élevée.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Soyons clairs : le peso philippin n’est pas le seul à s’effondrer. Le ringgit malaisien est proche de son plus bas historique tandis que le yuan chinois et le dollar taïwanais ont également continué à reculer.

Analyse technique USD/PHP/h2

Graphique USD/PHP par TradingView

Le graphique journalier révèle que la paire USD/PHP a formé une forme de croix dorée en mars. Il s’agit d’une tendance importante, qui se forme lorsque les moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 200 jours effectuent un croisement haussier.

Il a également dépassé le point de résistance crucial à 56,65, son plus haut du 25 juin. Passer au-dessus de ce niveau a invalidé la tendance haussière de la paire. L’indice directionnel moyen (ADX) est passé à près de 50, ce qui indique qu’il a une dynamique haussière.

Par conséquent, les perspectives pour la paire sont haussières, le prochain point à surveiller étant à 57,15, son plus haut swing du 23 septembre. Le stop-loss de cette transaction sera à 56,55.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France