Prévisions USD/CAD après les rapports sur l’emploi aux États-Unis et au Canada

Invezz

Publié le 05/04/2024 14:34

Mis à jour le 05/04/2024 15:30

Prévisions USD/CAD après les rapports sur l’emploi aux États-Unis et au Canada

Le taux de change USD/CAD a augmenté pour la deuxième journée consécutive après les derniers chiffres de l’emploi aux États-Unis et au Canada. Il a atteint un plus haut de 1,3580 vendredi, au-dessus du plus bas de cette semaine à 1,3477.

Chiffres de l’emploi aux États-Unis et au Canada/h2

La paire USD/CAD a été assez volatile cette semaine alors que les traders réfléchissaient à la déclaration des responsables de la Réserve fédérale, dont Jerome Powell. Les autres responsables qui ont pris la parole étaient Mary Daly, Loretta Mester et Raphael Bostic.

La paire a également réagi aux bons chiffres du secteur manufacturier américain. Dans un rapport publié lundi, l’Institute of Supply Management (ISM) a déclaré que l’indice PMI manufacturier avait atteint 52,2 en mars, la première fois qu’il augmentait depuis 2022.

Les données économiques les plus importantes ont été publiées vendredi lorsque les États-Unis et le Canada ont publié leurs rapports sur l’emploi de mars.

Dans un communiqué, le Bureau of Labor Statistics (BLS) a déclaré que l’ économie avait créé 303 000 emplois en mars. Il a également abaissé les chiffres du mois précédent de 275 000 à 270 000.

D’autres données ont révélé que le taux de chômage s’est amélioré à 3,8 %. La croissance des salaires est restée forte, avec une hausse de 4,1 % au cours du mois.

Ces chiffres impliquent que le marché du travail est toujours solide malgré les récents licenciements d’entreprises comme Apple (NASDAQ:AAPL), Meta (NASDAQ:META) et Disney. Il est donc probable que la Réserve fédérale reste stable pendant au moins deux réunions supplémentaires.

Pendant ce temps, au Canada, le taux de chômage est passé de 5,8 % en février à 6,1 % en mars. Cela s’est produit alors que le pays a supprimé 2,2 000 emplois après en avoir ajouté 40,7 000 le mois précédent.

Il est probable que la Banque du Canada abaissera ses taux plus tôt que la Réserve fédérale puisque l’inflation chute à un rythme plus rapide. L’indice global des prix à la consommation (IPC) est tombé à 2,8 % en février, contre 8,1 % en juin 2021.

Analyse technique USD/CAD/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Graphique USD/CAD par TradingView

Le graphique journalier révèle que le taux de change USD/CAD est tombé à un minimum de 1,3477 jeudi, puis a rebondi jusqu’à un maximum de 1,3580. Son point le plus bas était remarquable car il se trouvait le long du côté inférieur du canal ascendant indiqué en noir.

La paire est restée au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 50 jours, ce qui est un signe haussier. Il a également formé un motif en marteau, signe d’un signe positif. Par conséquent, les perspectives pour la paire sont haussières, le prochain point à surveiller étant 1,3635, le côté supérieur du canal et son plus haut swing le 3 novembre de l’année dernière.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France