Peur de la Chine, baisse des bourses européennes, FTSE -0.36%

Investing.com

Publié le 15/03/2010 10:49

Investing.com - Les bourses européennes étaient en baisse lundi, la peur des mesures des restrictions monétaires de la Chine et sa dispute sur la valeur du yuan avec les Etats-Unis se faisant persistantes.

Lors de la première séance européenne, le CAC 40 français perdait 0.42%, le DAX allemand 0.23%, le FTSE britannique 0.36% et l'EURO STOXX 50 concédait 0.52%.

Le actions minières étaient parmi les lanternes rouges, Kazakhmys chutant de 2.63% et Xstrata dévissant de 2.64%.

L'agence Bloomberg avait auparavant cité des économistes de Morgan Stanley déclarant qu'ils s'attendaient à de "multiples" augmentations des taux de réserves de liquidités exigés par la Banque Centrale chinoise, et que la prochaine était "imminente". Les taux d'intérêt chinois pourraient augmenter dès avril, d'après le rapport des économistes.

La plupart des places asiatiques était en baisse, après que le Premier Ministre Wen Jiabao ait balayé les remarques des Etats-Unis et autres grosses économies visant à faire monter le yuan d'un revers de main, les déclarant inutiles et protectionnistes.

Le futur des marchés américains semblait morose: les options sur le Dow Jones prévoyaient une chute de 0.24%, celles sur le S&P 500 l'estimaient à 0.33% et celles sur le Nasdaq 100 envisageaient une baisse de 0.21%.

Au cours de la journée, il est prévu que l'Union Européenne diffuse ses chiffres de l'emploi pour la zone euro et que les U.S.A. publient un rapport sur la différence de valeur entre les titres américains appartenant à l'étranger et les titres étrangers possédés par l'Amérique.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications