L’USD/CNH et l’USD/CNY chutent alors que les prix du cuivre et du minerai de fer augmentent

Invezz

Publié le 17/11/2023 18:31

Mis à jour le 17/11/2023 19:30

L’USD/CNH et l’USD/CNY chutent alors que les prix du cuivre et du minerai de fer augmentent

Le renminbi a fait son retour alors que les investisseurs prédisent que l’économie chinoise a atteint son plus bas niveau. La paire USD/CNH s’est effondrée jusqu’à un plus bas de 7,2097, le point le plus bas depuis août. Il a culminé à 7,3655 en septembre. De même, le taux de change USD/CNY est tombé à 7,2028, également le point le plus bas depuis août.

Certains signes indiquent que l’économie chinoise a commencé à rebondir après avoir connu des difficultés majeures au début de cette année. D’une manière générale, certains indicateurs avancés montrent que les choses commencent à s’améliorer. Par exemple, le prix du cuivre s’est redressé de plus de 7 % par rapport à son plus bas niveau de cette année.

De même, le minerai de fer, qui sert à fabriquer de l’acier, a bondi à 129,30 dollars, son plus haut niveau depuis le 13 mars. Il a fortement augmenté par rapport au creux de 91,5 $ enregistré depuis le début de l’année. Le cuivre et le minerai de fer sont largement utilisés en Chine et sont souvent considérés comme des baromètres de l’économie.

La Chine a vendu ces actifs dans le but de stimuler son économie nationale et en raison de l’expansion continue du marché de la dette américaine. La dette américaine a grimpé à plus de 33 700 milliards de dollars au cours des derniers mois et le Trésor s’est engagé à lever plus de 1 000 milliards de dollars dans les mois à venir.

Les tensions entre la Chine et les États-Unis ne se sont pas apaisées, même après les dernières élections de Biden et Xi Jinping. réunion. Et au cours des cycles de campagne en cours, la plupart des candidats républicains ont exprimé leur espoir d’être plus durs envers le pays. Les paires USD/CNY et USD/CNH ont également chuté en raison de la liquidation continue du dollar américain après les dernières données d’inflation . Les chiffres montrent que l’indice global des prix à la consommation est tombé à 3,2% en octobre.

The post L’USD/CNH et l’USD/CNY chutent alors que les prix du cuivre et du minerai de fer augmentent appeared first on Invezz

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France