L'EUR/USD hésite mais la tendance reste haussière, Powell au centre de l'attention

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 08/11/2023 03:31

Investing.com - Après avoir fortement rebondi en fin de semaine dernière, et après avoir marqué un sommet à de près de deux mois à 1,0757 lundi, l’EUR/USD corrige, la paire de devises ayant reculé jusqu’à un creux à 1,0664 hier, et restant sous le seuil clé de 1,07 ce mercredi matin.

Il faut en effet rappeler que le Dollar avait été affecté la semaine dernière par la réunion de la Fed et par le rapport NFP sur les créations d’emplois US, qui ont tous deux plaidé pour la fin de la hausse des taux du FOMC.

En effet, le baromètre des taux de la Fed Investing.com indique aujourd’hui une probabilité de seulement 10% que la Fed remonte ses taux lors de sa prochaine réunion du 13 décembre, contre 30% environ, il y a une semaine.

Cependant, depuis le début de la semaine, plusieurs indicateurs sont venus peser sur l’Euro, entrainant une correction des récents gains. On citera notamment le PMI manufacturier européen tout juste confirme au consensus de lundi, ou encore la forte chute de la production industrielle allemande mardi.

Par ailleurs, plusieurs membres de la Fed se sont exprimés hier, et ont laissé flotter l’idée que le cycle de hausse des taux n’est pas terminé . Dans ce contexte, l’intervention du patron de la banque centrale Jerome Powell prévue ce mercredi sera surveillée de très près, de même que son impact sur les anticipations de taux.

h2 Quel est le contexte technique sur l’EUR/USD ?/h2

D’un point de vue graphique, il est important de relever que la correction de l’EUR/USD depuis le début de la semaine résulte d’un rejet à partir de la borne haute d’un canal ascendant visible depuis environ 6 semaines.