L'EUR/USD hésite à court terme, mais la tendance de fond reste positive

Investing.com

Publié le 07/01/2020 10:28

Mis à jour le 07/01/2020 10:56

Investing.com – La paire EUR/USD semble hésiter à court terme, après avoir affiché un rebond qui a donné lieu à un pic à 1.1205 hier.

Rappelons que des statistiques européennes favorables, dont les ventes au détail allemandes et le PMI des services de la zone euro, avaient soutenu la monnaie unique, permettant à la paire de rebondir après qu’elle ait nettement chuté jeudi et vendredi dernier.

Cependant, l’Euro-Dollar n’était pas parvenu à se maintenir au-dessus de 1.12, sans pour autant s’engager dans une franche correction.

Malgré tout, la tendance de fond reste positive, comme on le voit sur le graphique journalier qui montre que l’EUR/USD se maintient au-dessus de la moyenne mobile 200 jours, au sein d’un canal haussier visible depuis fin novembre.

Cela suggère donc que la hausse pourrait reprendre rapidement, sous réserve que l’Euro soit capable de confirmer une cassure au-dessus de 1.12. Dans ce cas, les prochains objectifs haussiers seront le pic du 31 décembre à 1.1240, puis le haut du canal vers 1.1260 et le seuil psychologique de 1.13.

A la baisse, une cassure sous la moyenne mobile 200 jours affaiblirait nettement le profil haussier, avec le risque d’une chute sur le seuil psychologique de 1.11 dans un premier temps, puis sur la moyenne mobile 100 jours actuellement à 1.1065.

En ce qui concerne l’actualité du jour, on notera que les échanges seront potentiellement influencés par la publication de l’ISM des services US du mois de décembre, attendu à 16h.*

Demain, c'est le rapport ADP sur les créations d'emplois US qu'il faudra surveiller, ce qui permettra d'affiner les anticipations pour la plus importante statistique de la semaine, le rapport NFP sur les créations d'emplois US du mois de décembre attendu vendredi à 14h30.