L'EUR/USD face à plusieurs obstacles avant une semaine chargée : Retour de la baisse?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 12/02/2024 01:25

Investing.com - La paire EUR/USD a démarré la semaine en hausse sur le forex dimanche soir, affichant des gains pour la 5ème journée consécutive, mais le contexte technique suggère qu’une correction est à craindre, alors que le calendrier économique chargé de ces prochains jours représente un risque asymétrique.

Rappelons que l’Euro Dollar a chuté jusqu’à un creux à 1.0723 en début de semaine dernière, au plus bas depuis plus de deux mois, avant d’afficher une lente remontée, s’établissant juste sous le seuil de 1.08 au moment de la rédaction de cet article.

Les anticipations de baisse de taux de la Fed ont en effet continué à reculer, ce qui a renforcé le Dollar, au détriment de l’Euro. En effet, le baromètre des taux de la Fed Investing.com ne tient plus compte que d’une probabilité de 16% que la Fed abaisse les taux le mois prochain, alors que ce chiffre approchait les 90% il y a un peu plus d’un mois.

Cette semaine, de nombreux indicateurs économiques seront encore susceptibles d’influencer le cours de l’EUR/USD, avec notamment l’IPC américain mardi, le PIB de la zone euro mercredi, les ventes au détail US, l’indice Empire State et les inscriptions au chômage jeudi, et l’indice des prix à la production vendredi.

h2 Seuils techniques à surveiller sur EUR/USD/h2

D’un point de vue graphique, on notera que les gains de l’Euro Dollar ces derniers jours n’ont pas été suffisants pour remettre en question le biais baissier de la paire de devises sur le graphique journalier.