Le franc suisse atteint de nouveau un plus haut, sous les 1,42 CHF/EUR

AFP

Publié le 01/04/2010 10:40

La monnaie helvétique a de nouveau atteint jeudi un plus haut historique, en franchissant la barre des 1,42 franc suisse pour un euro, la devise suisse profitant toujours de la solidité de l'économie suisse.

Après avoir grimpé à 1,4185 franc suisse pour un euro, la monnaie helvétique se stabilisait à 1,4198 franc/euro à 08H10 GMT.

"Même la barre des 1,42 (franc/euro) est maintenant en vue" et la banque centrale suisse, qui a répété à plusieurs reprises qu'elle allait contrer une appréciation excessive de sa devise, "n'intervient toujours pas", ont souligné les analystes de Commerzbank dans une note.

Face à un institut d'émission qui n'est plus prêt à lutter contre un renchérissement du franc suisse comme il l'avait fait dans le passé en intervenant sur le marché des devises, la barre des 1,42 franc/euro "devrait bientôt être testée", a ajouté Commerzbank.

Dans sa progression, la monnaie helvétique profite non seulement de la faiblesse de l'euro, affaibli par la crise grecque, mais surtout de la solidité de l'économie suisse qui continue de se rétablir rapidement.

"La Suisse continue d'afficher la plus grande surprise concernant une reprise parmi les pays du G10", ont précisé les analystes de CitiFX.

L'évolution favorable du baromètre mensuel publié jeudi par le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) soutient la tendance haussière de l'économie suisse, ont-ils ajouté.

La Banque centrale suisse a revu à la hausse ses perspectives de croissance et table désormais pour cette année sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) d'environ 1,5%, contre 0,5% à 1% précédemment.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications