La livre sterling par rapport à la roupie (GBP/INR) double ses sommets après de solides données sur le PIB britannique

Invezz

Publié le 12/04/2024 09:28

Mis à jour le 12/04/2024 10:00

La livre sterling par rapport à la roupie (GBP/INR) double ses sommets après de solides données sur le PIB britannique

Le taux de change GBP/INR a évolué latéralement vendredi après les chiffres solides du PIB britannique, de la production manufacturière, industrielle et de la construction. La paire livre/roupie indienne s’échangeait à 104,41 vendredi, quelques points en dessous du plus haut de l’année de 106,8.

Des données solides sur le PIB du Royaume-Uni/h2

La paire GBP/INR a légèrement réagi aux derniers chiffres du PIB britannique. Selon l’Office of National Statistics (ONS), l’économie britannique a progressé de 0,1% en février, conformément aux attentes.

L’économie s’est contractée de 0,2 % par rapport à la même période en 2023. Cette contraction était meilleure que l’estimation médiane de -0,4 %.

D’autres données ont montré que la production manufacturière a augmenté de 1,2% tandis que la production industrielle a bondi de 1,1%. Les deux chiffres étaient meilleurs que les 0,1% et 0,0% attendus respectivement.

Dans le même temps, le déficit commercial britannique s’est élevé à 14,2 milliards de livres sterling, soit mieux que les 14,50 milliards attendus.

Ces chiffres signifient que la Banque d’Angleterre (BoE) maintiendra ses taux d’intérêt assez bellicistes cette année. Les traders ont désormais réduit à deux leurs paris sur une baisse des taux cette année.

Le GBP/INR a également réagi à la décision de la Reserve Bank of India (RBI) de la semaine dernière. Dans ce document, la banque a décidé de laisser les taux d’intérêt inchangés pour le septième mois consécutif.

La banque a également laissé entendre qu’elle maintiendrait des taux plus élevés plus longtemps, l’inflation étant restée supérieure à son objectif de 4 %. Certains signes indiquent que l’inflation en Inde restera stable alors que la vague de chaleur se poursuit dans le pays.

La prochaine nouvelle importante concernant le GBP/INR sera les prochains chiffres de l’inflation britannique prévus pour mercredi. Les économistes estiment que l’inflation du pays a continué de ralentir ce mois-ci.

Un rapport publié jeudi montre que les prix de l’énergie au Royaume-Uni continueront de baisser dans les semaines à venir. Les prix de gros de l’électricité devraient chuter à 82 £ le mégawattheure au cours de la période 2024/25.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Analyse technique GBP/INR/h2

Graphique GBP/INR par TradingView

Le taux de change GBP/INR a dérivé à la baisse après les bons chiffres du PIB britannique. Sur le graphique journalier, la paire est passée légèrement en dessous des moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 25 jours.

Il se rapproche du niveau de support important à 104,10, son plus bas swing en février et le décolleté de la configuration à double sommet. Le MACD et le Relative Strength Index (RSI) ont continué de baisser.

Par conséquent, en raison de la configuration à double sommet, il est probable que la paire connaisse une cassure baissière alors que les baissiers ciblent le support à 100.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France