La Grèce alimente les craintes asiatiques: Hang Seng -2.02%

Investing.com

Publié le 22/03/2010 08:50

Investing.com - La plupart des bourses asiatiques ont baissé lundi, la dette grecque et la hausse inattendue des taux d'intérêt indiens de la semaine dernière ayant rendu les marchés frileux.

L'indice S&P/ASX 200 australien a perdu 0.86%, l'indice composite Kospi sud-coréen a perdu 0.8% et le Hang Seng de Hong Kong 2.02%.

L'indice composite de Shanghai a toutefois nagé à contre-courant en gagnant 0.22%.

BHP Billiton était parmi les lanternes rouges. La plus grande compagnie minière au monde a perdu 1.41% à Sydney, les prix des matières premières ayant baissé suite à l'augmentation imprévue des taux d'intérêt de la banque centrale indienne.

Les marchés japonais étaient fermés en raison d'un jour férié national.

Des chiffres officiels avaient indiqué dans la matinée qu'en Australie, les ventes de voitures avaient perdu 1.9% en février pour atteindre 85 000, mais restaient 17.1% plus fortes qu'un an auparavant.

Le futur des marchés européens s'annonçait terne: les options sur le CAC 40 français prévoyaient une chute de 0.39%, celles sur le DAX allemand comptaient avec une baisse de 0.34%, celles sur l'EURO STOXX 50 tablaient sur une diminution de 0.39% et enfin celles sur le FTSE 100 britannique l'estimaient à 0.30%.

Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne, devrait témoigner devant le Comité des Affaires Economiques et Monétaires du Parlement Européen à Bruxelles au cours de la journée.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications